Djebbour : «Pourtant, nous méritions cette qualification»

Djebbour : «Pourtant, nous méritions cette qualification»
djebbour-pourtant-nous-meritions-cette-qualification.jpg

Une fois de plus, Rafik Djebbour a été décisif avant-hier contre Arsenal pour le compte de la dernière journée du groupe de la Ligue des champions européenne.

Ayant débloqué la situation et ouvert le score à la 16’ de jeu, celui qu’on surnomme le «terroriste des surfaces de réparation» a été pratiquement derrière toutes les actions dangereuses de son équipe. Malheureusement, le très joli but de l’Algérien et la victoire de l’Olympiakos face à Arsenal sur le score de trois buts à un n’ont pas suffi pour permettre eux Grecs de passer aux huitièmes de finale de cette prestigieuse compétition européenne. En effet, même menés au score deux buts à un, les poulains de Didier Deschamps qui avaient leur destin entre les mains ont réussi à renverser la situation en s’imposant lors des cinq dernières minutes de la rencontre sur le score de trois buts à deux. Une victoire qui a donc permis aux Marseillais de passer et de reverser l’Olympiakos dans la deuxième compétition européenne, à savoir l’Europa League. Bien évidemment, les joueurs grecs étaient très déçus, eux qui pensaient avoir réussi l’essentiel en s’imposant à domicile. L’attaquant algérien qui est à son onzième but depuis le début de cette saison (huit en championnat et trois en Ligue des champions) dira après le match : «Nous avons tout donné dans ce match, et bien que nous avons réussi à nous imposer, nous ne sommes pas qualifiés pour les huitièmes de finale de cette Ligue des champions. Il est vrai que nous méritions d’aller plus loin dans cette compétition d’autant plus que nous avons livré un très bon match, mais c’est comme ça. Notre destin lors de cette dernière journée n’était entre nos mains et nous le savions avant l’entame de cette rencontre.»

«On donnera tout dans l’Europa League»

«Dans cette compétition, nous avions mal commencé contre Marseille et nous payons ça maintenant. En Ligue des champions, si vous n’êtes pas réguliers, il est difficile de passer en huitièmes de finale et c’est ce qui nous est arrivé», affirmera Rafik Djebbour. Ainsi donc, l’Olympiakos de Rafik Djebbour disputera donc l’Europa League. A cet effet, Djebbour dira : «Nous allons faire tout ce qui est dans notre possible pour aller le plus loin possible dans cette compétition et cela afin de représenter dignement le football grec.» Il est à rappeler que Rafik Djebbour n’était pas le seul Algérien présent face à Arsenal, puisque Djamel Abdoun a lui aussi été incorporé à la 64e minute de jeu. Le milieu de terrain algérien a été crédité d’un bon match. Il faut dire qu’Abdoun est en train de faire son trou dans cette équipe de l’Olympiakos et gagner de match en match la confiance de son coach Valverde. A. H. A.