Djebbour : «Peu importe qui marquera, l’essentiel est qu’on gagner»

Djebbour : «Peu importe qui marquera, l’essentiel est qu’on gagner»

– Comment préparez-vous cette rencontre face aux USA ?

– C’est un match qui pourrait nous qualifier pour les 1/8 de finale en cas de victoire. Nous sommes parfaitement préparés pour aborder cet important rendez-vous et, inch allah, la réussite sera de notre côté.

– Là, il n’y aura pas de miracle, il faudra absolument marquer …

– Il est clair qu’on n’a plus le choix. Si on veut gagner, il va falloir marquer et je suis sûr qu’on aura un visage plus offensif.

Et comment arriver à marquer, à votre avis ?

– Tout le monde a remarqué que l’équipe manque de spontanéité dans la dernière passe. Donc, il faudra trouver des solutions dans ce sens.

Avez-vous discuté de ce problème avec le reste de vos coéquipiers ?

– C’est sûr qu’il faudra trouver les automatismes nécessaires pour justement mettre la balle au fond des filets. On a beaucoup travaillé à l’entraînement pour corriger nos erreurs. Espérons que cette fois, ça va marcher.

– Mais pourquoi tant d’inefficacité devant les buts pour vous les attaquants ?

– Ce n’est pas ça le plus important. Ce qui l’est, c’est qu’on marque des buts pour qu’on puisse nous qualifier. Peu importe le nom du buteur, car au final ça fera 3 points de gagnés.

– Elle vous agace cette histoire de problème d’attaque ?

– Evidemment. J’entends tous les jours parler de ce problème et on me pose également toujours les mêmes questions. J’ai l’impression qu’on veut me créer des problèmes.

– L’une des défaillances des Américains, c’est la défense…

– Certes, c’est une équipe qui encaisse, mais elle marque aussi beaucoup de buts, car quand on prend des risques offensivement, forcément on laisse des espaces derrière. Le plus bel exemple nous est donné par le Werder Brême dans le championnat d’Allemagne.

– Comment vous sentez-vous physiquement ?

– Je pense que tout le monde a remarqué qu’on était plus frais face à l’Angleterre par rapport au premier match. D’ailleurs, le bon climat ici à Pretoria et l’excellente pelouse du stade vont nous aider à nous sentir encore mieux.

– Donc, pas de problème de récupération ?

– Même s’il y en avait, on aurait compensé ça par le cœur et l’esprit guerrier algérien qui nous ont toujours permis de nous surpasser et de faire la différence.

– Les supporters seront plus nombreux demain ici à Pretoria…

– Face à l’Angleterre, on avait l’impression qu’un Algérien valait 1 000 Anglais. Donc même s’ils ne sont que 50, je sais qu’il nous soutiendront à fond.

A. H. A.