Comme annoncé avant-hier sur notre site www.competition.dz, Rafik Djebbour l’attaquant de l’AEK Athènes, s’est blessé à l’épaule samedi soir. Le centre-avant de l’EN est…..ainsi forfait pour le match de mercredi prochain face au Luxembourg
Il faut dire qu’on ne s’attendait guère à cette défection qui vient pénaliser le travail de l’EN dans cette période très sensible, le pensionnaire du championnat grec a reçu un coup à l’épaule lors de la dernière rencontre de championnat disputée avant-hier avec son équipe face au PAOK, lorsqu’à la 66’ il s’est présenté seul face à face avec le portier adverse qui l’a fauché à l’intérieur de la surface provoquant un penalty mais blessant au passage notre international après une mauvaise chute qui lui a causé une luxation à l’épaule qui pourrait lui faire perdre beaucoup puisque le joueur souffre de cette blessure depuis très longtemps.
D’après la presse grecque parue hier, c’est la même blessure dont a souffert le joueur durant la même période de l’année quelque temps seulement après sa venue à l’AEK en 2008, celle-ci l’avait d’ailleurs mis sur la touche durant près de deux mois, avant de revenir.
La direction a envisagé une intervention chirurgicale
A en croire les écrits des Grecs, cette blessure agace sérieusement les dirigeants de l’AEK, au point où ils se sont précipités en envisageant une intervention chirurgicale pour leur joueur ; ils auraient aimé le faire depuis qu’il a contracté, il y a deux saisons, cette blessure mais le joueur avait refusé préférant se soigner.
Dans l’entourage du club, on s’interroge sur les réelles raisons qui poussent Djebbour à refuser cette option, ce dernier aurait même expliqué son choix une fois par des raisons religieuses, tout en promettant de se faire opérer en été afin d’éviter de rater les rencontres.
Mais finalement hier et après des examens approfondis, les dirigeants de l’AEK ont été vite soulagés d’apprendre que, finalement, ce n’était pas exactement la même blessure, ce qui écarte l’éventualité de le faire passer sur le billard. C’est certes la même épaule droite mais pas le même point dont il souffrait auparavant.
Néanmoins, la thérapie que devra suivre l’attaquant algérien l’éloignera des terrains pour au moins une vingtaine de jours. Il ratera ainsi à coup sûr les deux prochains matchs de son équipe en championnat
L’AEK pas du tout gâté…
Cette blessure de l’ancien centre-avant du Panionios a fait paniquer les amoureux de l’AEK, eux qui ne veulent pas perdre en si bon chemin l’un des atouts de leur équipe, cette perte coïncide aussi avec les blessures et les suspensions de plusieurs éléments, à l’image de Manolas et Dellas, et la rencontre prochaine de l’AEK face à Kavala d’Abdoun risque de se jouer avec la moitié de l’effectif, puisque Djebbour est d’ores et déjà forfait pour ce match, il pourrait même l’être pour la rencontre d’après face à l’Olympiakos.
… Et l’EN, son attaquant de pointe
Avec cette défection, la sélection nationale aussi se retrouve sans l’un de ses plus sérieux atouts offensifs, Benchikha comptait sur son élément pour construire quelque chose de solide avec l’apport des attaquants convoqués pour la première fois chez les Verts, mais cette blessure va l’empêcher de passer à l’acte, il devra donc compter sans Djebbour, lors de ce stage tout en espérant le récupérer très prochainement, plus précisément lors du stage précédant le match de la Tunisie, lorsque l’EN préparera le grand derby du mois de mars face au Maroc.
Il s’agit bel et bien d’une luxation de la même épaule, mais…
Le centre-avant de l’AEK Rafik Djebbour, après avoir contracté une blessure samedi, s’est rendu hier dans l’une des clinique athéniennes pour y subir des examens approfondis.
Le verdict fut confirmé sur le champ par les médecins, il s’agit bien d’une luxation de l’épaule mais pas une rechute, c’est-à-dire cette blessure est sur la même épaule qui a fait souffrir le joueur en 2008 mais il s’agit cette fois d’un autre point, raison pour laquelle le joueur a été prié de suivre un traitement et plus exactement une thérapie spéciale, ce qui lui fait éviter l’option de la chirurgie.
Le staff médical de l’AEK va donc essayer les soins durant quelques jours, mais il sera contraint de passer à l’acte en faisant passer le joueur sur le billard si ça ne marche pas.
Ceci dit, les dirigeants des Jaune et Noir ont poussé un grand ouf de soulagement en apprenant que la blessure n’est pas aussi grave que ça. Il est à préciser enfin que l’épaule de Djebbour est bien fixée avec un bandage qu’il doit impérativement garder, puisque ce bandage immobilise son épaule, ce qui lui évite de ressentir les fortes douleurs.