Tant que l’équipe se procure des occasions et que je participe au jeu offensif, le fait de ne pas marquer ne me pose aucun problème»
L’attaquant des Verts, Rafik Djebbour, explique la prestation assez moyenne de l’EN face au Burkina Faso par le fait que l’équipe n’a pas encore atteint les 100% de sa préparation optimale. Le buteur de l’Olympiakos assure que d’ici au match face au Bénin, les joueurs seront mieux en jambes et feront le nécessaire pour décrocher une victoire.
Belle victoire acquise face à cette équipe du Burkina Faso, n’est-ce pas ?
C’était un match-test pour nous. On a fait ce qu’il fallait et on a su être professionnels jusqu’au bout. On est toujours en période de préparation. On s’active pour être prêts pour le match face au Bénin qui s’annonce très compliqué. Les conditions climatiques là-bas seront très difficiles, et on devra s’y faire. Ce qui est certain, c’est qu’on donnera tout ce qu’on a pour ramener deux bons résultats de nos déplacements.
Avouez que la production de l’équipe aujourd’hui (Ndlr, entretien réalisé après le match), n’a pas été fameuse…
N’oubliez pas qu’on est en pleine période de préparation. On a une équipe qui travaille bien, et peu à peu, on est en train de retrouver nos automatismes. On a un groupe jeune et très talentueux. On est aussi ambitieux à tout donner pour espérer aller au Mondial.
Une nouvelle fois, vous avez manqué, lors de ce match amical, d’efficacité face aux buts. Un commentaire ?
Je suis dans mon rôle. J’essaie de chercher des solutions et de les créer quand il n’y en a pas. Je participe au jeu offensif, et comme je l’ai toujours dit, le plus important, c’est que l’équipe arrive à se créer des occasions et à produire du beau jeu.
Selon vous, l’absence de joueurs évoluant dans le championnat espagnol a-t-elle influé dans le jeu de l’équipe ?
Non, je ne pense pas. Aujourd’hui, on n’a pas joué comme on l’aurait voulu, car il y avait beaucoup de chaleur et on était assez fatigués, vu le travail physique assez intense auquel on a été soumis ces derniers temps. On est encore en rodage, mais le plus important c’est d’être totalement prêts pour les rendez-vous officiels.
Comment voyez-vous ces deux matchs face au Bénin et le Rwanda ?
Il est clair que ça sera deux matchs très compliqués pour nous. La tâche ne s’annonce pas aisée, mais on essaiera de tout mettre en œuvre pour décrocher deux victoires. On travaille dur pour cela, et on sait qu’en donnant le meilleur de nous-mêmes, on pourra réaliser l’exploit.
Doit-on être optimistes ?
Ben, il faut bien l’être dans la vie. On a tout ce qu’il faut pour ça. Après, il ne faut pas trop parler, et le mieux pour nous serait de nous concentrer sur nos objectifs.