Djebbour-Olympiakos : Vers un accord pour 2 ans

Djebbour-Olympiakos : Vers un accord pour 2 ans
djebbour-olympiakos-vers-un-accord-pour-2-ans.jpg

Valverde et le président de l’Olympiakos tracent le plan de recrutement pour le prochain mercato > Abdoun fait partie des plans de Valverde

Ainsi, la première décision prise par le boss du vieux club grec était de conclure l’accord avec son entraîneur pour une prolongation de son contrat. C’est d’ailleurs ce qui a été fait sur le champ. Il faut dire que les résultats probants réussis cette saison par l’entraîneur basque se passent de tout commentaire, c’était donc la priorité du staff dirigeant, avant même de penser aux prolongations des contrats de certains joueurs

6 recrues et 5 joueurs à prolonger dont… Djebbour

Une fois l’accord entre Marinakis et Valverde trouvé, les deux hommes ont abordé le sujet du renforcement de l’équipe en prévision de la saison prochaine. Ainsi, et après avoir fait le bilan de l’actuel exercice, ils se sont entendus sur le renforcement de l’effectif lors du prochain mercato. Et comme les joueurs de l’actuel effectif sont en fin de contrat, ils sont tombés d’accord pour renouveler le contrat de quelques-uns, plus exactement 5 joueurs, qui sont le portier Raphael Pardo, les défenseurs Avraam Papadopoulos et Vassilis Torossidis, et les attaquants Kevin Mirallas et… Rafik Djebbour.

La blessure à l’épaule de Rafik les rend réticents

Selon les écrits de la presse grecque qui a relayé ce plan de travail des Rouge et Blanc pour le nouvel exercice, Rafik ferait partie des priorités du club qui trouve que les exigences financières du joueur sont à sa portée, mais un point très sensible est en train de barrer la route à un éventuel accord prématuré. Il s’agit de la blessure du joueur à l’épaule qu’il traîne depuis déjà des années et qu’il a toujours refusé de soigner définitivement. On se souvient bien l’an dernier quand cette blessure est venu lui gâcher la vie alors qu’il était à l’AEK.

Ce jour-là, les médecins de ce club lui avaient conseillé de se faire opérer, mais Rafik était contre et a préféré observer un repos en plus de quelques séances de soins qui n’auront pas pour autant guéri totalement cette blessure. C’est cette carte que les Rouge et Blanc devraient brandir ou carrément jouer pour atteindre un de leurs objectifs. Ils ne veulent pas pour le moment se précipiter et n’hésiteront pas à reparler de cette blessure avec le joueur lors de la prochaine réunion entre les deux parties pour pousser Djebbour à revoir à la baisse ses exigences.

Abdoun fait partie des plans de Valverde

En plus des 5 prolongations, Valverde et son boss se sont entendus sur le renforcement de leur équipe en recrutant pas moins de 6 éléments. Un portier, trois milieux du terrain, dont deux défensifs, un arrière gauche et un ailier droit que la direction de l’Olympiakos aimerait qu’il soit l’Algérien de Kavala, Djamel Abdoun. Le joueur de l’EN est suivi par plusieurs ténors du championnat de Grèce, mais la balance devrait pencher pour le Panathinaïkos ou pour les Rouge et Blanc. Ces derniers feraient même de lui une des priorités pour le prochain marché estival des joueurs. Valverde a même évoqué son cas avec Marinakis jeudi passé, ce qui augmente la possibilité de le voir composer un duo avec Djebbour, mais cette fois sous le maillot de l’Olympiakos

Réunion décisive cette semaine

Maintenant que la prolongation de Valverde est acquise, Marinakis et son équipe dirigeante vont s’attaquer aux négociations avec les joueurs. Ces dernières débuteront cette semaine. La priorité sera donnée aux 5 joueurs cités plus haut dont Rafik qui, pour rappel, sera libre dès la fin de l’actuel exercice, lui qui n’a signé que pour six mois avec le Pirée.

C’est dans ce sens qu’on a appris d’une source proche du joueur qu’une réunion pourrait avoir lieu cette semaine entre les responsables du club et l’agent de Rafik pour tenter de trouver un accord. Les deux parties se sont mises d’accord sur des négociations sur une base de deux ans de contrat, l’hiver dernier, et c’est sur cette base que les pourparlers vont être relancés. Et vu les échéances qui attendent Rafik avec la sélection algérienne avec pour le match du Maroc du mois de juin prochain, il n’est pas à écarter que les deux parties trouvent un accord dès les prochains jours.