Djebbour : «Normalement, je reste en Grèce»

Djebbour : «Normalement, je reste en Grèce»

L’attaquant algérien Rafik Djebbour, qui n’a pas eu de réussite avec la sélection algérienne lors des matches disputés par les Verts lors du premier tour du Mondial, est arrivé hier à l’aéroport Houari Boumediene en compagnie des joueurs qui ont choisi de venir en Algérie passer quelques jours de vacances, avant de rejoindre leurs clubs respectifs. C’est ainsi qu’on a appris que Djebbour n’a pas l’intention de quitter son club, l’AEK d’Athènes, estimant qu’il est bien dans ce club et qu’il ne manque de rien.

Djebbour a affirmé à l’un de ses proches qu’il compte poursuivre son aventure dans le championnat grec. «Pour l’instant, je suis très fatigué après ma participation avec les Verts au Mondial sud-africain, je vais prendre quelques jours de vacances pour ensuite réfléchir sur mon avenir sportif. Normalement, je vais poursuivre mon aventure en Grèce et probablement à l’AEK d’Athènes. Je suis lié encore à ce club par un contrat et ce sera difficile pour moi de partir. Il se pourrait que je reçoive des offres d’ici là, mais ce qui est sûr, c’est qu’il y a de fortes chances que je reste en Grèce.»

L’offre financière de Toulouse n’était pas intéressante

Par ailleurs, et selon la même source, l’international algérien, qui avait reçu une offre du FC Toulouse pour rejoindre les rangs de ce club français à partir de la nouvelle saison, n’a pas été emballé par la proposition financière des responsables du club toulousain. Il a estimé que l’offre financière était en deçà de ses espérances. «C’est vrai que les responsables toulousains ont manifesté leur désir pour m’enrôler, mais l’offre financière n’a pas été emballante. C’est pour cela que je n’ai pas donné suite à la proposition du FC Toulouse.»

Soren Larsen le remplaceà Toulouse

Ce qui confirme encore plus la non-concrétisation de la transaction de Djebbour avec le FC Toulouse, c’est l’arrivée de l’international danois Soren Larsen au TFC en provenance du club allemand de Duisbourg. Cet attaquant puissant évoluera la saison prochaine aux côtés de l’international français André Pierre Gignac pour conduire l’attaque toulousaine. Pour rappel, le TFC a repris les entraînements d’intersaison cette semaine