Djebbour met un pied en 1/8 de finale

Djebbour met un pied en 1/8 de finale
djebbour-met-un-pied-en-18-de-finale.jpg

L’attaquant algérien de l’Olympiakos, Rafik Djebbour, a été, comme on s’y attendait, titulaire hier lors du match aller des 1/16 de finale de l’Europa League face à la redoutable formation de Rubin Kazan.

C’est sous un froid glacial que les camarades de Djamel Abdoun ont joué ce match. -20°, c’est la température affichée par les thermomètres. Ces conditions climatiques extrêmes donnaient les Russes favoris, mais les Grecs étaient bien préparés. Ils l’ont bien démontré sur le terrain.



Le portier russe empêche Djebbour de marquer

Vu l’équipe alignée et la tactique choisie, il était clair qu’Ernesto Velverdé n’avait aucune intention de jouer la défense. D’ailleurs, Rafik Djebbour a raté plusieurs occasions à cause de l’état du terrain en premier lieu, mais aussi et surtout parce qu’il avait en face de lui un grand gardien de but qui a tout arrêté. Malgré le froid, Djebbour a beaucoup couru lors de ce match. Il a gagné plusieurs duels et a donné plusieurs bonnes balles exploitables à ses coéquipiers en attaque.

LG Algérie

Rafik est resté sur le terrain 80 minutes avant d’être remplacé par un défenseur (son équipe jouait à 10 et elle menait au score) prouvant ainsi qu’il se porte bien et qu’il est prêt à la compétition. Le seul but de la partie fut inscrit neuf minutes plus tôt, soit à la 71e minute. Il est signé David Foster Torejon. Rubin Kazan avait l’occasion d’égaliser sur penalty, mais le deuxième gardien qui a remplacé le 1er expulsé après le penalty a réussi à arrêter le tir, pour le grand bonheur de ses coéquipiers et des nombreux supporters de l’Olympiakos qui a réussi à terminer le match sur cette petite victoire 1 but à zéro. Djebbour met un pied en 1/8 de finale de l’Europa League.

Sous les yeux des recruteurs de l’OM et de Lille

Ce match s’est déroulé certes devant des gradins à moitié vides, à cause du grand froid, mais il y avait dans les tribunes des gens venus spécialement pour l’Algérien. Il s’agit bien évidemment d’un émissaire de l’Olympique de Marseille en la personne de M. Duran et d’un autre de Lille. Ces deux clubs sont très intéressés par le profil de l’Algérien. Marseille le veut à la place de Loïc Rami, annoncé partant cet été, alors que Lille a ce joueur dans son viseur depuis deux ans, puisque le nom de Djebbour Rafik-Zoheir revient chaque mercato avec insistance dans ce club. Des articles de la presse grecque ont longuement parlé de cet intérêt avant-hier et hier. Si on croit certains d’entre eux, le montant fixé par la direction de l’Olympiakos pour la libération de son meilleur attaquant est fixé à 6 millions €.

A. B.