Auteur du premier but de son équipe, avant-hier soir, lors de la finale de la Coupe de Grèce, face à l’Atromitos, Rafik Djebbour a été élu meilleur joueur de cette rencontre par les différents représentants des médias présents au stade olympique d’Athènes. Le joueur a reçu son trophée, au terme de la partie, des mains des responsables de la Fédération grecque de football. Au-delà du but qu’il a inscrit à la 29’, l’attaquant des Verts s’est fortement illustré en ayant été l’attaquant le plus remuant, côté Olympiacos, lors de cette finale très attendue. Cette nouvelle distinction pour le dernier match officiel de cet exercice 2011/2012 vient couronner l’excellente saison de Djebbour qui aura sans doute été l’un des joueurs les plus en vue du championnat grec et le grand artisan du doublé remporté.
Rafik a marqué dans toutes les compétitions cette saison
On avait souligné, dans notre édition de samedi, avant la tenue de cette finale, que Rafik Djebbour avait inscrit des buts dans toutes les compétitions auxquelles le club du Pirée était engagé cette saison, sauf celle de la Coupe de Grèce. La réponse du baroudeur algérien ne s’est pas fait attendre, puisqu’il est parvenu à rectifier le tir de la plus belle des manières en menant son club vers un nouveau titre à son riche palmarès. Avec cette nouvelle réalisation, Djebbour atteint un total de 16 buts inscrits cette saison (12 en championnat, 2 en Ligue des champions, 1 en Europa League et enfin 1 en Coupe de Grèce) pour 33 matchs disputés, soit une moyenne de presque un but à chaque deux matchs. Une statistique très satisfaisante. Notons toutefois que Djebbour n’est pas le seul dans l’effectif de l’Olympiacos à se targuer d’avoir marqué dans toutes les compétitions cette saison, puisque son coéquipier David Fuster, auteur du 2e but en finale a, lui aussi, inscrit des buts dans les quatre compétitions jouées par le champion de Grèce cette saison.
13 passes décisives pour Abdoun
En plus de Djebbour, un autre joueur algérien s’est illustré cette saison avec cette équipe de l’Olympiacos. Il s’agit bien évidemment de Djamel Abdoun. Ainsi, et après un début de saison très compliqué, où le joueur a souvent côtoyé le banc des remplaçants, l’ancien Citizen s’est bien repris par la suite et aura été très performant au cours de cette deuxième manche de la saison. D’ailleurs, les statistiques plaident en sa faveur. Abdoun a démontré, cette saison encore, qu’il était un remiseur hors pair pour ses attaquants. Avec 13 passes décisives délivrées en un peu moins de 2100 minutes disputées, l’ancien international arrive en tête des meilleurs passeurs du club.
Les deux Algériens percevront une prime de 200 000 euros
Les médias grecs ont rapporté, hier, que le président de l’Olympiacos, Evangelos Marinakis, très content de ce nouveau titre de Coupe de Grèce remporté, a promis à ses joueurs une prime alléchante de 200.000 euros qu’ils percevront très prochainement. Cette prime s’ajoute aux 300.000 euros déjà promis par le président à ses joueurs, après leur victoire en championnat.
—————————————————
«Concernant mon avenir, je verrai avec le président prochainement»
C’est un Rafik Djebbour très heureux qui s’est présenté à la zone mixte, après cette finale remportée face à l’Atromitos et qui a répondu aux questions des journalistes. D’emblée, l’attaquant algérien a tenu à souligner l’excellente saison réalisée par sa formation avec, à la clé, ce très beau doublé remporté. Bien évidemment, le joueur n’a pas échappé aux questions relatives à son avenir et à son probable prolongement de contrat. Comme rapporté par nos soins récemment, le joueur a précisé que pour l’heure, rien n’avait été conclu et que tout devrait s’éclaircir après sa rencontre avec le président Marinakis dans les prochains jours. «Tout d’abord, je veux me reposer de cette éreintante saison. Ensuite, il est prévu que je rencontre le président prochainement et on verra ce qu’il en adviendra. En tout cas, je suis fier d’être un joueur de l’Olympiacos et content du doublé qu’on a gagné cette saison» dira-t-il.
«Nous avons atteint nos objectifs»
«Aujourd’hui, notre tâche n’a pas été si facile que ça. Nous avons bien joué lors de la première période, mais après, on a baissé de rythme en seconde période. Néanmoins, notre victoire est méritée, on a tout donné et avons cru jusqu’au bout en nos qualités. Je pense qu’avec ce doublé, on a atteint largement nos objectifs et on est très heureux. On a fait une grande saison, même si, lors de la phase aller, on avait laissé filer quelques points en championnat.»
«Je dédie ce doublé à mon père qui m’a toujours porté chance»
Pour conclure, Rafik Djebbour a tenu à dédier le doublé remporté par l’équipe à son père qui, dit-il, lui a toujours porté chance, à chaque fois qu’il est venu le voir au stade.
«A qui je dédie ce doublé ? Ben, à mon père tout simplement. Il est venu me voir trois fois cette saison, face à Dortmund, à Arsenal et aujourd’hui (la finale) et, à chaque fois, j’ai marqué. Il me porte chance», dira Djebbour pour conclure.