L’attaquant international algérien, Rafik Djebbour a estimé que les points perdus « bêtement » par son club grec l’Olympiakos ont joué un mauvais tour à ce dernier, dans la course à la qualification pour les huitièmes de finales de la Ligue des champions d’Europe de football.
L’Olympiakos a terminé mardi soir, la phase des poules à la 3e position du groupe F, en dépit de sa victoire contre Arsenal (3-1), lors de la 6e et dernière journée. « Nous savions dès le début que notre mission n’allait pas être facile dans ce groupe, mais notre départ raté nous a coûté très cher », a déclaré le buteur du champion en titre de la Grèce, à la presse.
L’Olympiakos avait perdu son premier match de l’épreuve face à l’O Marseille, de surcroît, à domicile (1-0). Djebbour qui s’exprimait à la fin du match face à Arsenal au stade du Pirée, n’a pas caché sa déception quant au sort réservé à son équipe lors de cette compétition, surtout que l’Olympiakos « avait un bon coup à jouer ».
« Nous avions les possibilités d’aller au prochain tour, et notre victoire sur Arsenal était méritée. Nous pensions détenir la qualification vu que Dortmund menait contre Marseille, mais les Français ont réussi à renverser la vapeur en fin de rencontre », a ajouté l’auteur du premier but de l’Olympiakos contre Arsenal à la 16e minute.
Avant la dernière journée de la phase des poules, l’Olympiakos n’avait pas son destin entre ses mains, puisqu’il était obligé de battre Arsenal, déjà qualifié aux huitièmes, et prier pour un échec de Marseille (2e au classement), à Dortmund, afin de lui chiper le deuxième billet de ce groupe.
Le club français, en déplacement à Dortmund a, néanmoins, réussi l’exploit de s’offrir les trois points de la victoire, après être revenu de loin, en terminant le match par une victoire inespérée (3-2), lui qui était pourtant mené (2-0).
Le club grec se contentera ainsi de disputer l’Europa League, un sort devant lequel Djebbour s’est incliné. « C’est notre destin, devant lequel on n’y peut rien faire », a t-il conclu, tout déçu.
Toutefois, l’attaquant des »Verts » peut se targuer d’être le premier joueur algérien à inscrire deux buts dans la prestigieuse coupe européenne des clubs, dans sa nouvelle version.
Avant lui, Rabah Madjer s’était distingué en coupe d’Europe des clubs champions, en la remportant avec le FC Porto (Portugal), en 1987, grâce notamment à son fameux but de talonnade contre le Bayern Munich (Allemagne) sur le score de 2-1.(