C’est un Djebbour souriant et content qu’on a rencontré dans la zone mixte à la fin de la rencontre de samedi dernier. Le sociétaire de l’Olympiakos n’a pas tari d’éloges sur Soudani. Même si c’est son concurrent au poste, il est d’avis qu’il fera partie des héros des Verts de demain.
– Quelles sont vos impressions sur la victoire engrangée par les Verts (Ndlr – entretien réalisé samedi), et sur le score avec lequel vous avez pu conclure ce match important ?
– El-hamdoulillah, on a pu engranger une victoire précieuse et importante notamment pour le moral et qui nous permettra de préparer le prochain match face au Mali avec un moral au beau fixe et dans de très bonnes conditions.
– Quelle lecture faites-vous de ce match qui fut un peu difficile au cours des premières 20 minutes pour vous et vos coéquipiers ?
– Certes, le début du match fut difficile, notamment que l’équipe adverse s’est repliée en défense, ce qui nous a compliqué un peu les choses pour débloquer la situation mais grâce aux consignes du coach qu’on a appliquées à la lettre, on a réussi à ouvrir la marque et à dominer le rival comme il se doit. On a réussi aussi à conclure le match sur un score assez large, étouffant le rival qui n’a pu développer son style de jeu.
– Peut-on connaître les causes de votre hésitation durant l’action du penalty non accordé par l’arbitre gambien ?
– J’ai raté plus de trois occasions nettes à cause du manque de concentration qui m’a empêché de secouer les filets du rival, mais il faut reconnaître aussi que l’arbitre de la rencontre nous a privés d’un penalty flagrant, qui aurait pu nous permettre d’ouvrir la marque un peu plus tôt que prévu. Cependant, ce qu’on doit retenir de bien de ce match, c’est la victoire sur un score lourd qui est bon pour le moral.
– Que pensez-vous de l’équipe du Rwanda ?
– On a eu affaire à la plus faible équipe du groupe 8, donc on ne doit pas s’enflammer et on doit garder les pieds sur terre, tout en poursuivant le travail avec plus de volonté et de concentration. Le plus dur reste à faire, entre autres le prochain matche de ces éliminatoires de la Coupe du monde prévu le 10 juin à Ouagadougou face au Mali, qui sera le match référence pour nous, d’autant qu’on aura affaire à un rival costaud et solide.
– Est-ce que vous pensez déjà au match du Mali ?
– On doit axer notre concentration sur le match du Mali qui s’annonce difficile et qui sera également un vrai tournant pour nous dans ces éliminatoires. De ce fait, on doit être prudents afin d’engranger un bon résultat, et comme cela on pourra poursuivre notre parcours avec plus d’ambition et de confiance.
– Comment jugez-vous la prestation de Soudani qui a inscrit un doublé ?
– Je suis content pour Soudani, surtout qu’il est originaire de la même ville que moi, Chlef, en l’occurrence, cela m’a fait plaisir de le voir marquer un doublé. Je suppose que les enfants de cette ville de Chlef seront les héros et les gloires des Verts prochainement.
A. D.