Dix jours après avoir atterri à l’Olympiakos, Rafik Djebbour pourrait effectuer son baptême du feu avec sa nouvelle équipe ce dimanche.
ayant débuté les entraînements avec sa nouvelle équipe au lendemain de sa signature, le joueur n’a trouvé aucune difficulté à suivre le rythme des entraînements que Valverde a fait subir à ses poulains.
C’est dans cette optique que le coach espagnol a décidé d’intégrer Rafik dans ses plans pour le match de la 20e journée du championnat de Super ligue. Cette rencontre aura lieu à l’extérieur, sur la pelouse de l’Olympiakos Vólos.
Ayant réussi à s’imposer la semaine passée sur la pelouse de Tripolis, l’Olympiakos a porté son avance sur son poursuivant le Panathinaikos à 7 unités, ce qui est important, mais Valverde ne veut pas perdre du lest, d’autant que les rivaux vert et blanc joueront à domicile, d’où l’importance de jouer pour la gagne dimanche, et l’entraîneur veut profiter de la forme de Rafik pour continuer sur cette dynamique de victoires.
Valverde trouve qu’il est en pleine forme mais…
Si la convocation du joueur n’est qu’une question de temps, en revanche Valverde n’a pas encore annoncé s’il comptait titulariser l’Algérien ou le laisser sur le banc des remplaçants. Ceci dit, il a déclaré que le joueur est en plein forme, ce qui le place dans les meilleures dispositions possibles pour qu’il joue d’entrée ce dimanche.
Et selon des échos en provenance d’Athènes, le plan de Valverde est construit sur une attaque composée du duo Miralas-Pantelic, ce qui laisse entendre que la titularisation de Djebbour pourrait être compromise. Pantelic n’a pas mâché ses mots récemment dans la presse, lui qui s’est senti visé après le recrutement de l’attaquant de l’EN, ce qui entretient le suspense dans cette affaire. Les Rouge et Blanc s’entraîneront une derrière fois ce soir à 15h. Une séance qui devrait être décisive pour le joueur de l’EN, étant donné que le groupe se déplacera juste après à Vólos.
Velverde compte énormément sur lui pour le match de coupe
Tenu en échec lors du match aller disputé le 19 du mois en cours à domicile, face au PAOK (1-1), l’Olympiakos veut coûte que coûte se racheter mercredi prochain à Salonique pour le compte du match retour des quarts de finale de la Coupe de Grèce.
L’entraîneur, Valverde, s’est dit très affecté par le nul concédé à domicile lors du match aller, c’est pour cette raison qu’il veut leur rendre la monnaie de leur pièce, mais cette fois, il aura un atout de taille sous sa coupe en la personne de Rafik Djebbour. La rencontre de demain en championnat, devrait être une préparation pour l’incorporation de Rafik d’entrée, mercredi prochain à Salonique à partir de 17h.
Rafik pour sa part, aura la chance de se produire sur la pelouse du club l’ayant ciblé cet hiver, avant qu’il ne décide d’opter pour le leader du championnat grec.
Djebbour : «Faites-moi confiance et vous verrez»
Concernant cette histoire de première sortie sous le maillot des Rouges, Rafik Djebbour a déclaré : «C’est au coach de juger, de mon côté, je suis prêt à aider. Faites-moi confiance et vous verrez.»