L’attaquant de l’AEK Athènes, Rafik Djebbour, est arrivé à Alger en compagnie de Hassan Yebda, le milieu de terrain de Naples. A leur arrivée à l’aéroport,… un membre de la FAF était à leur accueil.
Djebbour, très disponible, a répondu à toutes les questions des journalistes présents pour couvrir leur arrivée.
– Bonjour Rafik, comment s’est passé votre voyage ?
– Tranquille. Pas trop fatigant.
– Vous êtes ici à Alger pour préparer le match de la Centrafrique. On imagine que vous êtes déjà concentré sur votre sujet…
– Oui, c’est normal. C’est un match très important pour nous. Après le faux pas enregistré à domicile face à la Tanzanie, on se retrouve dos au mûr. On est obligé de réagir et de gagner en Centrafrique.
A vrai dire, on n’a pas vraiment le choix. Pour revenir à votre question, je dirai que tous les joueurs, et pas seulement moi, sommes concentrés à fond sur ce match qui est, comme je vous l’ai dit, très important pour la suite des qualifications.
– Quelle idée avez-vous sur l’adversaire ?
– L’adversaire est inconnu pour nous. Je pense que durant ce stage, le sélectionneur va nous briefer sur cette équipe. D’ici à dimanche, on aura une idée bien précise sur la Centrafrique.
– Donc, d’après ce que vous dites, vous irez pour gagner…
– Oui, c’est normal, je pense. Après le match nul à domicile, il est tout à fait logique qu’on parte en Centrafrique pour récupérer les deux points que nous avons perdus ici à Blida.
– Pour cela, il faudrait marquer des buts ?
– Oui, c’est vrai. Et franchement, je ne vois pas pourquoi on ne marquerait pas à Bangui.
– Revenons à votre club. Bajevic, votre entraîneur, a été renvoyé, un commentaire ?
– C’est ça les grands clubs. Quand il n’y a pas de résultat, c’est l’entraîneur qui paye les frais, c’est notre cas. Pour ce qui est de ma relation avec Bajevic, je dirai qu’elle était mauvaise la saison dernière, mais les choses se sont nettement améliorées cette saison. On a eu une discussion très franche après laquelle on s’entendait très bien. Je suis désolé pour lui, c’est ça le football.