Après le doublé du week-end dernier, Rafik Djebbour a une fois de plus frappé avant-hier dans le championnat grec face à l’OFI Crète. Il a marqué le premier but de son équipe, l’Olympiakos. Néanmoins, malgré le fait que les champions en titre menaient deux buts à zéro, la rencontre s’est sodée par un match nul deux buts partout
Il faut dire qu’une fois encore, l’attaquant algérien a été tout simplement l’un des meilleurs joueurs si ce n’est le meilleur en étant derrière toutes les actions dangereuses de son équipe. Néanmoins, après le match, la presse grecque a évoqué le fait que l’attaquant des Verts s’est blessé et qu’il se pourrait même qu’il soit out pour le prochain match de la Ligue des champions prévu demain contre l’équipe du Borussia Dortmund.
«On a joué samedi et on voyage lundi, vous avez vu le rythme ?»
Voulant connaître la gravité de sa blessure, nous avons joint hier par téléphone Rafik Djebbour. Contrairement à ce qui a été dit, il s’est montré très rassurant : «Vous connaissez la presse ici, elle a tendance à exagérer un peu. Je ne suis pas blessé, c’est faux. Jai certes ressenti des douleurs, je les ressens toujours, au niveau de la jambe, mais ce n’est pas grave. En fait, pour moi, c’est même très normal. Vous savez avec l’enchaînement des matchs, les entraînements et le grand nombre de déplacements et voyages qu’on effectue en un laps de temps très court, il est clair que le corps prenne un coup, d’où la fatigue et les douleurs que je ressens actuellement. D’ailleurs, nous avons joué samedi et nous voyageons demain pour disputer le match de la Champions League mardi. C’est vous dire que le rythme est vraiment très grand», nous a confié l’international algérien. Concernant la probabilité de ne pas jouer le match face au Borussia Dortmund, Djebbour dira : «Comme je viens de vous le dire, je ne suis pas blessé et, incha Allah je jouerai la rencontre contre le Borussia Dortumund qui demeure très importante pour nous.» Pour rappel, le buteur de l’Olympiakos était arrivé lessivé au précédent stage des Verts, et le sélectionneur national n’a pas manqué de le souligner il y a un mois en conférence de presse : «Djebbour m’a dit qu’il était fatigué et qu’il avait besoin de séances spécifiques afin de récupérer, car il n’en pouvait plus avec tous les matchs qu’il a joués.» Une fatigue qui l’avait d’ailleurs privé du match face à la République centrafricaine.
«J’ai toujours besoin de décrassage quand j’arrive chez les Verts»
Voulant savoir s’il n’appréhendait pas que le même scénario se produise, d’autant plus que nous ne sommes qu’à une semaine du début du stage, Djebbour nous confie : «Ce qu’il faut savoir, c’est que je suis pratiquement le seul joueur en équipe nationale qui joue le dimanche soir et qui prend l’avion le lendemain à 6h du matin pour rallier Alger. Du coup, je n’ai pas de jour de récupération et les jambes sont donc lourdes avec le match disputé et les différentes escales pour rallier Alger. C’est pour cette raison que j’ai toujours besoin de décrassage quand j’arrive en sélection, contrairement aux restes de mes coéquipiers», conclut Djebbour.
Ainsi, comme depuis le début de cette saison, son entraîneur comptera une fois de plus sur lui pour tenir en échec le Borussia Dortmund et garder intactes les chances de qualification pour le prochain tour avant les deux dernières journées face respectivement à l’Olympique de Marseille et Arsenal.
A. H. A.