Rafik Djebbour et l’Olympiakos ont réussi l’essentiel avant-hier soir en venant à bout de l’AEK.
Une victoire sans appel (6-0) qui leur a permis de remporter le 38e championnat de l’histoire du club rouge et blanc de la capitale grecque.
L’attaquant international algérien, Rafik Djebbour, a contribué avec deux réalisations dans cet énorme succès. Il a confirmé qu’il est en super forme en cette période de la saison, notamment après qu’il ait quitté l’AEK pour rejoindre l’Olympiakos. D’ailleurs, à travers ses déclarations faites à la fin du match de dimanche dernier, il a confirmé qu’il se sent bien dans sa tête: «C’est un sentiment fantastique, d’autant que c’est la première fois que je gagne un championnat. Et puis, en cette période, tout me sourit. Je me sens bien dans ma tête aussi», a-t-il avoué à la presse grecque à la fin du match de dimanche passé.
Il faut dire que l’ancien attaquant de l’AEK a souffert le martyre durant les derniers jours avec l’aek avant de rejoindre les Rouge et Blanc, car son ancienne équipe a voulu salir son image, mais il a vite réussi à rebondir ailleurs. Et l’exploit du week-end passé, de surcroît face à la même équipe, est une réponse à ceux qui ont voulu le casser. Malgré tout ce qu’il a enduré, le joueur n’a pas voulu polémiquer.
«J’ai essayé au maximum de me débarrasser de mes sentiments, les laisser de côté le temps de ce match, car ce qui m’importait le plus, c’est la victoire de mon équipe actuelle. Je reconnais qu’on m’a fait vivre des moments difficiles à l’AEK, mais dès que j’ai donné mon accord au boss de l’Olympiakos, on n’a pas cessé de m’encourager. Et pour exprimer ma gratitude au peuple rouge et blanc, j’ai décidé de les gratifier de beaucoup de buts», a-t-il déclaré.
«Disposé à prolonger et prendre part à la Champions League»
A la question de savoir s’il compte prolonger son contrat avec son équipe actuelle, Rafik Djebbour a répondu : «Oui, pourquoi pas, c’est possible, mais nous devons d’abord discuter. La participation à la Ligue des Champions l’an prochain ne peut que m’inciter à prolonger mon aventure avec cette équipe.
Certes, la mission s’annonce dure dans cette compétition, notamment pour les attaquants comme moi, mais vu mon expérience ici en Grèce et connaissant le système défensif adopté ici, je ne peux être que satisfait, car si je marque dans un championnat où les défenses sont fermées, j’aurai plus de chance de le faire en Ligue des champions», enchaîne-t-il.
En super forme, il sera l’une des armesde l’EN pour battre le Maroc
Auteur de plusieurs buts depuis qu’il a rejoint l’Olympiakos l’hiver dernier, Rafik Djebbour est en très grande forme.
La dernière blessure dont il a souffert remonte à l’an passé lorsqu’il a évité de peu de passer sur le billard à cause d’une luxation de l’épaule. Et depuis, il a été épargné par les bobos physiques. Cela l’a aidé à revenir en force. C’est de bon augure avant le match du 27 mars prochain, quand l’EN sera appelée à battre le voisin marocain.
Le match risque de se jouer sur de petits détails et sur quelques erreurs de défense d’un côté comme de l’autre. C’est pour cette raison que la présence de joueurs en forme comme Djebbour est plus qu’importante.
A Annaba avec le sentiment du devoir accompli, ou presque…
Ce qui va aider Djebbour à s’illustrer dimanche prochain, c’est le fait d’avoir déjà assuré le titre de champion avec son club.
C’est d’ailleurs pour ça qu’il s’est donné à fond, car il savait que s’il en finissait le week-end passé, il ne lui resterait que ce match face au Maroc dans lequel il devra donner le tout pour le tout. C’est donc avec un moral gonflé à bloc qu’il ralliera Annaba, où il se concentrera de nouveau sur l’autre devoir qu’il doit accomplir.
Cette fois, c’est le devoir national. La plus grande satisfaction, c’est de l’avoir récupéré à temps et surtout sans blessure, car nul doute que le Général comptera sur lui pour secouer les filets d’El-Miyaghri le soir du 27 mars prochain.