Djebbour-Fuster, le duo qui dégaine partout

Djebbour-Fuster, le duo qui dégaine partout

C’est en apothéose que l’Olympiakos de Djebbour et Abdoun a terminé la saison, en remportant avant-hier la coupe de Grèce grâce à sa victoire en finale sur l’Atromitos 2 à 1. Un succès qui vient compléter le doublé coupe-championnat, auquel a contribué l’attaquant de l’EN, grâce à ses nombreux buts inscrits cette saison.

Certes, cette année, Rafik Djebbour n’a pas remporté le titre du meilleur buteur du club qui est revenu à l’excellent Kevin Miralas, mais ce dernier a profité d’un passage à vide de Rafik ainsi que de quelques blessures qui lui ont gâché la vie pour accaparer le titre honorifique du meilleur buteur du championnat.

Marquer dans 4 compétitions différentes, même Miralas ne l’a pas fait

Ceci dit, et même s’il n’a pas remporté ce titre de meilleur buteur, Rafik a tout de même réussi l’exploit de scorer dans quatre compétitions différentes en une seule année. Il faut dire que cela n’aurait jamais eu lieu sans le début de saison fracassant qu’il a réussi, et ce, en dépit d’une préparation perturbée l’été dernier. Il a fini par reprendre et faire des miracles. En Ligue des champions, puis en championnat et en coupe de Grèce, Rafik a toujours marqué. Même en Europa League, où l’Olympiakos n’a joué que 4 confrontations, en 1/16 et en 1/8 de finale, il a réussi à scorer face à Kazan.

La presse grecque salue la performance

Néanmoins, Djebbour n’est pas le seul à avoir réussi cet exploit cette saison, puisque l’Espagnol David Fuster a aussi fait parler la poudre dans 4 compétitions différentes. Cela n’a pas échappé à la presse locale qui a salué la performance du duo. C’est une manière de souhaiter leur association une nouvelle fois l’année prochaine, au moment où ça parle de plus en plus de l’avenir de Djebbour à Athènes, lui qui sera bientôt en fin de contrat.

S. M. A

Djebbour : «On visait le doublé, on l’a eu»

C’est avec une grande joie que Rafik Djebbour s’est présenté à la fin du match pour s’exprimer devant la presse grecque. Il était très satisfait de l’issue du match, mais aussi de la saison de son équipe, étant donné qu’elle a pris fin avec en poche les deux trophées : «Je suis très content d’avoir réussi cette saison. On a remporté le doublé et c’était notre objectif principal en début de saison. Certes, au début, c’était difficile pour nous, vu qu’on a même raté plusieurs points, mais au final, on a quand même atteint notre but. On a même fait de très beaux matches en coupe d’Europe.»

«Mon avenir ? Je vais d’abord me reposer»

Rafik Djebbour est en fin de contrat. Il va devoir étudier les propositions pour trancher, mais il affirme qu’il va d’abord prendre du repos : «D’abord, je vais me reposer, ensuite, j’aurais une discussion avec le président. Je suis vraiment fier d’être ici, c’est même un honneur. Je le suis encore plus après ce double succès, mais pour ce qui est de mon avenir, on verra bien», avoue-t-il.

«Mon papa me porte chance»

Le papa de Rafik était samedi dans les tribunes pour l’encourager. Rafik explique : «A chaque fois que mon papa est dans le stade, je marque. Il m’a porté chance lors des matches face à Dortmund. Face à Arsenal, il était aussi présent et j’avais marqué. Ce fut aussi le cas aujourd’hui», a-t-il précisé.

S. M. A.

Elu meilleur joueur de la finale

Grâce à une prestation de qualité ponctuée par un but, Rafik Djebbour a été élu meilleur joueur du match (MVP). Il a remporté le trophée qui est la cerise sur le gâteau pour l’international algérien qui pourra maintenant se consacrer à son parcours avec l’EN, mais aussi à son avenir.

Un recruteur de l’OM présent au stade

D’après onsports.gr, un recruteur de l’OM était présent samedi soir au stade pour suivre la finale de la coupe de Grèce remportée par l’Olympiakos. D’après ce site spécialisé, il s’agit d’un responsable venu spécialement voir de près Djebbour. Ce site précise même que l’Algérien a été supervisé à maintes reprises cette année, mais il n’est pas le seul élément suivi par le club phocéen, puisque le Belge Kevin Miralas, ainsi que les deux Grecs Maniatis et Torosidis sont aussi sur la liste. Les prestations de ces deux derniers éléments vont être passées au crible lors du prochain Euro-2012 sous le maillot de leur sélection