Djebbour fête son anniversaire dans un avion

Djebbour fête son anniversaire dans un avion

Rafik Djebbour et l’Olympiakos le Pirée ont décroché une belle victoire avant-hier soir sur le terrain du Metalist Kharkov dans le match comptant pour la première manche des huitièmes de finale disputé en Ukraine sur le score de 1-0. Un petit but qui sera d’une grande importance au match retour prévu la semaine prochaine.

Rafik Djebbour a joué l’intégralité de la partie, certes, il n’a pas marqué, mais il était derrière le but marqué par Fuster en seconde période et a bien bougé sur le front de l’attaque. Après le match, et dans une ambiance de famille, l’équipe de l’Olympiakos a fêté dans l’avion l’anniversaire de l’attaquant algérien Djebbour qui fêtait jeudi son 28e anniversaire. Avec la complicité des stewards, ses coéquipiers lui ont préparé un gâteau avec des bougies qui lui ont été ramenées après le décollage de l’avion, tout était prêt pour que ça soit une vraie surprise, puisque même les lumières ont été éteintes, et Miralas et les autres coéquipiers se sont occupés du reste, la plupart ont d’ailleurs sorti leur caméra pour filmer ce moment, ils n’ont pas hésité à répéter le refrain habituellement chanté dans les gradins par les fans : «Oué, oué, oué Djebbour», ce qui a été grandement apprécié par l’Algérien.

«Le meilleur cadeau, c’est la victoire»

Après cette belle surprise qui a été faite à Rafik, ce dernier s’est exprimé dans les médias grecs, il a déclaré être heureux du geste de ses camarades, mais pour lui, le plus important était cette victoire en Europa League : «Le plus beau cadeau pour mon anniversaire était la victoire dans le match d’aujourd’hui», a-t-il déclaré, avant d’ajouter : «Ce fut une belle performance face à une bonne équipe, de surcroît dans des conditions très difficiles», a-t-il enchaîné, faisant allusion au froid en Ukraine, avant de faire appel aux supporters de continuer à soutenir l’équipe positivement sans exercer de pression, leur promettant de faire le maximum pour gagner quelque chose.

M. A.

Abdoun incorporé à la dernière minute !

Pour sa part, l’autre Algérien de l’Olympiakos, à savoir Djamel Abdoun, n’a pas été aligné d’entrée. Il s’est contenté d’une très courte apparition dans ce match, puisqu’il n’est rentré qu’à la 89’ du match.