Contrairement à Djamel Abdoun, qui a préféré prolonger l’aventure en Grèce, l’attaquant algérien, Rafik Djebbour, se dirige tout droit vers un départ cet été. Courtisé par plusieurs clubs de différents championnats, à l’image du Besiktas Istanbul Galatasaray, en Turquie ou Valence et Malaga en Espagne, Djebbour n’a donc pas renouvelé son bail avec les Diables rouges de l’Olympiakos, bien évidemment pour pouvoir discuter librement son transfert cet été.
Par ailleurs, dans un entretien accordé au journal portugais Sportdog.gr, Djebbour a donné d’autres raisons pour expliquer son refus de signer une prolongation de contrat proposée par ses dirigeants l’hiver dernier : «Je n’ai pas renouvelé parce que j’avais exigé une prolongation de 3 ans, chose qu’on n’a pas acceptée. A présent, je suis libre de tout engagement.» Ainsi, l’Algérien n’est donc pas lié à son club jusqu’en 2016, comme rapporté par la presse grecque.
Il n’est pas contre l’idée de rester, mais…
Interrogé s’il était prêt à poursuivre l’aventure à l’Olympiakos pour d’autres saisons de plus, après avoir gagné deux fois de suite le doublé avec ce club, Rafik Djebbour répond : «Je ne suis pas contre l’idée de continuer avec l’Olympiakos mais je voudrai sm’inscrire dans un long projet avec ce club.»
———————–
Yebda sur le départ ?
L’aventure de l’ancien international algérien, Hassan Yebda, avec sa formation de Granada CF, pourrait arriver à terme très prochainement. C’est du moins ce qu’a laissé entendre le président du club, Enrique Pina, lors de son intervention, il y a trois jours de cela, dans une émission sportive de la radio locale Cadena Ser. Absent durant presque toute la saison écoulée (il avait fait deux petites apparitions fin décembre et début janvier en Liga), en raison de ses nombreuses rechutes pour blessures, l’ancien Napolitain pourrait donc en payer le prix. Le président de Granada CF a souligné que le joueur sera sans doute mis sur le marché des transferts, sans pour autant donner plus de détails sur son avenir. Cette situation difficile va donc pousser Yebda à chercher un nouveau club, sauf que les choses ne s’annoncent pas faciles pour lui, au vu de ce qu’il a vécu durant les 18 derniers mois, à cause de cette grave blessure au genou, qui l’a presque anéanti.