Djebbour et l’AEK terrassés par le Zénith

Djebbour et l’AEK terrassés par le Zénith

Comme il fallait s’y attendre, l’attaquant algérien de l’AEK Athènes a débuté la rencontre d’avant-hier, qui a opposé son club au Zénith St-Pétersburg.

Comme il fallait s’y attendre, l’attaquant algérien de l’AEK Athènes a débuté la rencontre d’avant-hier, qui a opposé son club au Zénith St-Pétersburg, pour le compte de la 2e journée de l’Europa League, en tant que titulaire et ce en dépit de la grande incertitude qui planait au sujet de son incorporation pour ce match, suite à la blessure qu’il a contractée lors du dernier match de championnat face à l’Olympiakos Volos.

Cependant, cela n’a pas suffi au club de la capitale grecque pour revenir avec un résultat probant de son déplacement en Russie, puisqu’il s’est fait terrasser (4-2), par une très entreprenante formation russe, qui en voulait terriblement. Notons néanmoins que Djebbour et ses coéquipiers ont dû jouer l’ensemble la 2e période à dix, après l’expulsion de Christian Nasoti.

Il n’a pas apprécié son changement à la 58’

N’ayant pas vraiment apprécié la décision de l’entraîneur intérimaire de l’AEK, l’Albanais Bledar Kola, de le faire sortir à la 58’, l’attaquant algérien a quitté le terrain, l’air très en colère. Voulant aider son équipe à revenir au score, le joueur espérait certainement poursuivre la partie.

L’attitude de Djebbour n’a pas manqué d’irriter la presse grecque, qui ne s’est pas empêchée de le critiquer, lui et son coéquipier argentin, Sccoco.

Djebbour : «Les erreurs défensives nous ont coûté cher»

A l’issue de la rencontre, Rafik Djebbour ne cachait pas sa grande déception quant au résultat final. Dans ses multiples déclarations à la presse grecque, le joueur imputait l’entière responsabilité de cette lourde défaite aux défenseurs qui, dit-il, «ont commis des erreurs défensives de débutants».

A la question de connaître son avis suite à la démission récente de Dusan Bajevic, le joueur a répondu : «Désormais, on a ouvert une nouvelle page, à nous d’être à la hauteur, c’est tout.»