Djebbour : «Notre problème est purement tactique»
Bajevic jette l’éponge
L’AEK Athènes de Rafik Djebbour a subi son premier revers de la saison en championnat de Grèce de Super League, dimanche soir à Athènes. Ainsi, dans ce derby joué contre l’Olympiakos Volos, les poulains du coach serbe, Dejan Bajevic, n’ont pu éviter la défaite.
Ce match heurté, qui a connu pas moins de huit cartons jaunes distribués par l’arbitre de la rencontre, s’est soldé sur une victoire de Volos sur le score de trois buts à un.
Il est resté muet pendant 90 mn
Considéré comme l’homme en forme actuellement de son club, Rafik Djebbour, qui est devenu un élément incontournable dans l’échiquier de l’entraîneur serbe Dejan Bajevic, a joué tout le match dimanche face à l’Olympiakos Volos. Esseulé en attaque, il est resté muet pendant toute la partie. A l’image de son équipe, il a été incapable de se montrer dangereux. Marqué de près, le meilleur buteur de l’AEK n’a pas été alimenté en bons ballons pour pouvoir faire la différence.
Il a été averti à la 67’
Rafik Djebbour a passé dimanche une soirée lamentable avec son équipe dans ce match joué contre l’un des clubs rivaux de la capitale grecque, l’Olympiakos Volos.
Agacé d’être très esseulé devant, l’Algérien, qui s’est battu pour récupérer des ballons et aller se placer devant pour tenter de trouver la faille dans la défense adverse, n’a pu se retenir. Sur l’une de ses interventions jugée incorrectes par l’arbitre, il a écopé d’un carton jaune.
Djebbour : «Notre problème est purement tactique»
Rafik Djebbour s’est prononcé hier sur la chaîne NoVa Sport au sujet de la première défaite subie par son équipe en championnat contre l’Olympiakos Volos. Il a affirmé que le problème de l’AEK Athènes est purement tactique.
«Je ne sais pas ce qui nous est arrivé, on a fourni beaucoup d’efforts devant mais nous les attaquants, on est privés de bons ballons et on manque de soutien de la part des joueurs du milieu. Je pense que le problème de l’équipe est purement tactique», a déclaré Djebbour qui paraissait très remonté par la manière avec laquelle ses camarades défenseurs ont encaissé les deux derniers buts qui ont coûté à l’AEK une défaite sur le score de trois buts à un.
«C’est les mêmes erreurs qui se répètent»
Marqué de très près par les défenseurs de l’Olympiakos, Djebbour, qui est resté muet pour la première fois depuis l’entame de la saison, a déclaré : «Je n’ai pas eu beaucoup de ballons pour pouvoir marquer. Je suis resté un peu esseulé devant. On commet les mêmes erreurs à chaque fois. On encaisse des buts et on se retrouve à chaque fois contraints de faire la course derrière. Cela a fini par nous porter préjudice.»
Bajevic jette l’éponge
L’entraîneur de l’AEK Athènes, Dusan Bajevic, a démissionné hier de son poste d’entraîneur. La défaite face à l’Olympiakos, dimanche, serait l’une des raisons du départ du Serbe à qui on a vite fait d’endosser la responsabilité des résultats en dents de scie de l’équipe.
En poste depuis l’été 2008, Dusan Bajevic n’aura jamais été aussi contesté comme il l’a été cette fois-ci. Insulté par les supporters à l’issue du match face à l’Olympiakos, il a donc décidé de jeter l’éponge.