L’AEK Athènes a laissé passer une grande occasion de se qualifier au prochain tour de l’Europa League jeudi soir, à la suite de son match nul à domicile (1-1) face aux Belges d’Anderlecht.
Les coéquipiers de l’attaquant algérien Djebbour ont pourtant été les premiers à se mettre en évidence grâce à l’opportunisme de l’attaquant très efficace de cette équipe, Blanco, qui a ouvert le score dès le retour des vestiaires. Mais les Belges ont remis les pendules à l’heure quelques minutes plus tard. Djebbour n’a pas brillé dans cette partie, il a fourni une prestation très modeste.
Malgré ce nul, les Grecs restent toujours proches de la qualification, ils totalisent 4 points, soit le même nombre de points qu’Anderlecht. Le premier du groupe n’est autre que le club russe de St Petersburg qui a d’ores et déjà assuré sa qualification au prochain tour avec 12 unités au compteur, lui qui a remporté tous les matches qu’il a joués depuis le début de la compétition.
Tout en affirmant que son équipe va batailler jusqu’à l’ultime seconde
Rafik : «Je suis fatigué»
Comme première réaction au match nul concédé à domicile face à Anderlecht, Rafik Djebbour a accordé cette déclaration à la presse avant-hier après le match : «On a raté notre match aujourd’hui et c’est dommage, car on avait l’occasion de se rapprocher de la qualification. Mon coéquipier Blanco a marqué le but, et pas moi, ce n’est pas un problème, car le plus important est que l’équipe marque. Mais je dois vous dire que, personnellement, je sens une grosse fatigue, j’ai pris part au Mondial l’été dernier, et ce n’est pas évident de continuer sur le même rythme quand on ne se repose pas. Ceci dit, on va faire de notre mieux pour se qualifier au prochain tour, on bataillera jusqu’à l’ultime seconde, on sait que le prochain match face à Hajduk Split sera décisif, c’est pour cette raison qu’on ne doit pas le rater. Personnellement, je me donnerai à fond pour faire la différence», a-t-il déclaré à la presse.