A l’issue de la séance d’entraînement d’hier matin, l’entraîneur de l’Olympiacos, en l’occurrence Ernesto Valverde, a communiqué à ses joueurs le groupe qui a été retenu pour effectuer le déplacement en Allemagne pour prendre part au match comptant pour la quatrième journée de la Ligue des champions, face au Borussia Dortmund, prévu pour ce mardi au Westfalenstadion.
Bien évidemment, nos deux compatriotes Rafik Djebbour et Djamel Abdoun figurent parmi le groupe. A noter que le départ pour Dortmund se fera à bord d’un avion spécial, aujourd’hui. Le coup d’envoi du match est prévu à 20h 45.
Ziani prend le meilleur sur Belhadj
Al Jaish, la formation de Karim Ziani, a mis un terme à la série de bons résultats de l’équipe d’Al Sadd, hier soir. Fraîchement qualifiés en finale de la Champion’s League Asiatique, les camarades de Nadir Belhadj ont été les premiers à marquer dès l’entame du match. Quelques minutes plus tard, Ziani, en véritable chef d’orchestre de cette équipe d’Al Jaish, trouve son coéquipier Smail Mahmoud qui parvient à remettre les pendules à l’heure. Al Sadd, qui devait l’emporter pour reprendre la place de leader, s’est fait surprendre en toute fin de match avant de s’incliner sur le score de deux buts à un. Tout comme Belhadj, Ziani a débuté cette empoignade comme titulaire. Cette victoire fait l’affaire de Lekhwiya, seul leader du championnat qatari.
——————-
Boudebouz, buteur contre Nice
Ryad Boudebouz retrouve le sourire. L’Algérien, qui a pris ses responsabilités, hier, sur ce penalty justement accordé par l’arbitre pour Sochaux, suite à une grosse erreur commise sur Marvin Martin, a renoué avec le chemin des filets en parvenant à prendre à défaut le portier niçois, Ospina. Boudebouz, qui a inscrit son quatrième but de la saison, a répondu donc à l’ouverture du score de l’OGC Nice. Le meilleur buteur sochalien cette année a permis à Sochaux de revenir avec un point de ce dépalcement difficile à Nice. Amoindri par une blessure à la cheville, Ryad, qui a écopé d’un carton jaune, a été remplacé par son camarade Camara (83’).
——————-
Soudani relégué au banc de touche
En championnat du Portugal, Vitoria Guimarães, qui a été mené au score pendant longtemps hier soir, s’est finalement imposé sur son terrain contre Rio Ave, deux buts à un. L’attaquant international algérien Hilal Soudani, qui a pris part aux deux dernières rencontres en tant que titulaire, a été relégué au banc de touche. Il n’a pas été incorporé par son entraîneur lors de ce match.
——————-
La mauvaise série continue pour Ghezzal et Cesena
Lanterne rouge de la Serie A d’Italie, Cesena, qui était en déplacement, hier après-midi, à Parme, s’est de nouveau inclinée sur le score de deux buts à zéro. Amorphes et incapables de réagir à l’ouverture du score des Parmesans, les camarades d’Abdelkader Ghezzal ont encaissé un second but en milieu de deuxième période. Encore une fois titulaire, Ghezzal n’arrive toujours pas à trouver le chemin des buts. L’attaquant algérien de Cesena a été remplacé à la 66’ par Meza Colli.
——————-
Mesbah et Lecce toujours en souffrance
Le sort s’acharne sur Lecce qui n’arrive plus à gagner en championnat d’Italie. Face au nouveau promu Novara, l’équipe où évolue l’Algérien Djamel Mesbah n’a pu faire mieux qu’un résultat nul, un but partout. Avant- derniers au classement, les gars du Sud de l’Italie sont sur une série de cinq matchs sans la moindre victoire. Ils comptabilisent seulement 5 points en 8 matchs joués. Comme d’habitude, Mesbah a pris sa place d’entrée. Il a joué un match complet. Toujours aussi rigoureux dans ses interventions, c’est lui qui a été derrière la faute qui ramené le penalty transformé par Rigoni pour Novara. Il a écopé d’un carton jaune.