Le championnat grec a pris fin la semaine dernière avec le titre décroché par l’Olympiakos de Rafik Djebbour, ce dernier a même terminé la saison avec un bon nombre de buts qu’il a inscrits, une dizaine au total en prenant en compte les réalisations avec son ancienne équipe de l’AEK Athènes.
D’ailleurs, le nom de l’attaquant algérien a été retenu dans une liste comportant 5 attaquants dont le Français Djibril Cissé, ils se disputeront le titre de l’auteur du meilleur but de la saison.
A en croire la presse grecque, le dernier but inscrit par Rafik lors du dernier match gagné 6-0 aurait été retenu. Ces Awards grecs récompensent aussi le meilleur joueur de l’année et c’est Djamel Abdoun, le joueur de Kavala, qui aura la dure tâche de représenter l’Algérie, il a fait une très bonne saison au sein de sa nouvelle équipe et c’est donc tout logiquement qu’il postule pour ce titre honorifique, mais la concurrence s’annonce acharnée en présence de l’Espagnol Ibagaza et du Français Djibril Cissé dont le nom figure dans toutes les listes vu la saison remarquable qu’il vient d’achever avec le Pana.
… Et Valverde pour le meilleur entraîneur
En plus du duo algérien nominé, le nom de l’entraîneur espagnol de l’Olympiakos Ernesto Valverde figure lui aussi dans la liste des 3 entraîneurs nominés pour le titre de meilleur coach, il devrait être élu devant le driver du Panionios, à savoir Lemonis, ainsi que celui de l’Olympiakos Volos, Tsiolis.