La victoire des coéquipiers de Rafik Djebbour face à Marseille a ravivé les espoirs de l’Olympiakos de passer au second tour de la Ligue des champions, mais avant de parler de qualification, il faut gagner ce soir face aux Gunners d’Arsène Wenger.
Les joueurs algériens du club grec devront commencer le match. Mission difficile pour les poulains d’Ernesto Velverdé face à l’une des meilleures équipes en Europe. Surtout que l’Olympiakos devra se passer des services de plusieurs joueurs titulaires et pas des moindres. En effet, le milieu de terrain Ariel Ibagaza s’est blessé samedi en championnat et vient s’ajouter à la longue liste des joueurs inaptes qui comptait déjà Jean Makoun (genou), Ljubomir Fejsa (genou) et David Fuster (adducteurs), alors que Francisco Yeste, qui souffre de douleurs au mollet, sa participation est toujours incertaine pour la rencontre cruciale de ce soir face à Arsenal.
Velverdé devra encore une fois faire confiance à Abdoun
Il est sûr que les blessures de ces joueurs vont faire mal au club du Pirée. Malgré cela, le coach espagnol de l’Olympiakos reste serein, estimant que les joueurs qui vont remplacer les absents sont capables de remplir cette tâche. L’un de ces joueurs n’est autre que Djamel Abdoun. L’Algérien a été titularisé lors des deux derniers matchs et, il faut le dire, il a bien profité de cette chance. Auteur de deux passes décisives lors du premier et ayant provoqué un penalty lors du deuxième, Djamel Abdoun a non seulement regagné l’estime de son coach, mais celui de tout le public. Le match de demain face à Arsenal sera une grande chance pour lui de confirmer dans son club et prouver aussi au coach Vahid qu’il s’est trompé à son égard et qu’une chance serait amplement méritée avec les Verts. Le problème ne se pose pas pour Rafik Djebbour, qui sera sûrement titulaire. C’est sur lui que tous les espoirs des supporters de l’Olympiakos reposent. A. B.