Djebbour double buteur face à Willem II

Djebbour double buteur face à Willem II
djebbour-double-buteur-face-a-willem-ii.jpg

Pour son premier match amical de préparation depuis le début du stage des Pays-Bas, l’Olympiakos le Pirée s’est imposé samedi soir face à la formation de Willem II.

Dès le début, les Grecs ont pris le jeu à leur compte et c’est l’Algérien Rafik Djebbour qui a ouvert le score 1-0 dès la 6e minute du pied gauche suite à un service parfait de Lykogiannis.

Evoluant dans le cadre d’un 4-3-3 concocté par le coach olympien Jardim, le club de la capitale grecque n’a pas gardé cette avance plus de 20 minutes, puisque les locaux ont égalisé à la 26’ avant de prendre l’avantage à la 37’ terminant la partie sur le score

de 2-1.

En seconde mi-temps, c’est encore une fois Djebbour qui avait le bon réflexe à la 65’ quand il a profité d’une balle mal repoussée par le gardien adverse pour la mettre au fond et donc égaliser 2-2, remettant son équipe dans le match.

A 6 minutes de la fin de la partie, c’est l’autre baroudeur de l’Olympiakos, à savoir le Serbe Marko Pantelic, qui a scellé le sort de la partie en ajoutant un troisième but qui offre une victoire pour le champion de Grèce.

Notons enfin qu’après avoir marqué deux buts, Rafik a quitté le terrain à la 76’, soit à la même minute où l’autre Algérien, à savoir Abdoun, a fait son apparition.

Rafik plus que jamais en forme

Comme nous vous le disions dans l’une de nos dernières livraisons, il semblerait que le duo algérien de l’Olympiakos se porte assez bien en ce début de saison. Ils ont évité les blessures, ce qui leur a permis de travailler dans les meilleures conditions possibles, ce qui commence à se traduire par de bonnes prestations. Espérons pour eux que ça va durer.

M. A.