Comme rapporté par nos soins dans notre édition d’hier, la formation de l’Olympiacos où évolue notre international, Rafik Djebbour, a concédé, mardi soir, une défaite assez amère en terre allemande face au Borussia Dortmund (1-0) pour le compte de la 4e journée de la Ligue des champions.
Une défaite qui complique davantage les chances du champion de Grèce d’aspirer à une qualification pour le prochain tour de cette prestigieuse compétition européenne. Très déçu, bien entendu, par ce nouveau revers, le troisième déjà en quatre matchs, Djebbour, qui n’a pas réussi cette fois-ci à trouver le chemin des filets, s’est exprimé à la fin de la partie sur les raisons de cette défaite et sur les chances de son équipe lors des deux matchs qui restent à disputer respectivement face à l’Olympique Marseille et Arsenal : «Je pense que ce soir nous n’étions pas bons. La façon avec laquelle nous avons souvent tenté d’attaquer fut assez mauvaise. D’ailleurs, cela nous a fait perdre beaucoup de force. Ce que je peux dire, c’est que malgré sa victoire, Dortmund n’a pas été meilleur que nous. S’il nous a battus, c’est tout simplement parce que nous l’avons laissé jouer comme il voulait. On n’a pas réussi à trouver les solutions pour revenir à la marque et inverser la rencontre. Dommage !»
«On va lutter jusqu’au bout lors des deux matchs restants»
Loin d’être abattu, l’Algérien a estimé que son équipe disposait encore de chances d’obtenir une qualification pour les huitièmes de finale. Pour cela, elle doit remporter les deux prochaines rencontres qui lui restent à disputer : «Après notre difficile match de samedi dernier face à l’OFI Crète, et le voyage qu’on a effectué par la suite jusqu’ici en Allemagne, c’est normal qu’on ressente une certaine fatigue. Il nous reste encore à jouer deux rencontres et nous devons à tout prix jouer nos chances à fond. On va lutter jusqu’au bout lors de ces deux parties pour garder encore l’espoir de qualification. Il y a aura six points en jeu et on se battra pour les avoir. Dès lors, on pourra dire si on aura accompli quelque chose de positif dans cette compétition ou pas.»
«Désormais, on doit se focaliser sur le championnat»
Bien qu’il ait assuré que les chances de l’Olympiacos pour une qualification au prochain tour demeurent toujours intactes, Rafik Djebbour affirme néanmoins que le plus important désormais pour lui et ses partenaires est de se focaliser beaucoup plus sur le championnat de Super League et afficher un tout autre état d’esprit : «Je pense que le plus important pour nous, désormais, c’est de se focaliser sur le championnat et prendre au sérieux nos prochains rendez-vous. On ne doit plus perdre des points, comme on a pu le faire samedi dernier face à l’OFI Crète. Nous nous attendons à des prochains matchs très durs et on se doit donc d’être prudents et sérieux.»