Lacen, Halliche et M’bolhi pas très bavards.
Juste après avoir fait son apparition au salon d’honneur, nous avons profité de l’occasion pour poser quelques questions à Rafik Djebbour, l’attaquant des Verts de l’AEK Athènes.
Alors Rafik, un mot sur l’accueil qui vous a été réservé aujourd’hui ?
Je suis vraiment heureux et content de cet accueil. C’est vraiment chaleureux. Les supporters sont venus ici pour nous accueillir, ça nous fait chaud au cœur.
Comment jugez-vous le parcours des Verts lors de cette Coupe du monde ?
Je pense qu’on a fait de notre mieux pour réaliser de très bons résultats, mais la chance n’a pas été à nos côtés. On s’est bien préparés pour le Mondial, mais les résultats n’ont pas suivi. On a quand même laissé une bonne impression. Si les résultats n’ont pas suivi, ça ne veut pas dire qu’on n’a pas bien joué. Avec du recul, on pouvait réaliser quelque chose lors du premier match, mais il ne faut pas oublier qu’on manque d’expérience. C’est la première fois qu’on joue un Mondial.
Comment voyez-vous l’avenir de l’EN ?
Sincèrement, cette Coupe du monde est une expérience enrichissante pour nous. Elle va nous permettre de bien négocier nos prochains matchs et les prochaines échéances. C’est vraiment quelque chose d’immense en prenant part à une telle compétition.
Laïfaoui, en mode solo !
Contrairement à ses autres coéquipiers, le solide défenseur central de l’ES Sétif, Abdelkader Laïfaoui, n’a pas regagné l’hôtel dans le bus qui leur a été affrété par la fédération. L’ancien Olympien était seul à la sortie du salon d’honneur à attendre un ami, qui devait venir le chercher et l’emmener chez lui.
Organisation catastrophique
Comme ça a toujours été le cas au cours de ces derniers mois, l’arrivée des joueurs à l’aéroport international Houari-Boumediène, avant-hier soir, s’est effectuée dans des conditions pour le moins qu’on puisse dire catastrophiques.
Dès leur entrée au salon d’honneur de l’aéroport, les coéquipiers de Madjid Bougherra ont été littéralement assiégés par des dizaines de personnes qui n’avaient en principe pas vraiment le droit d’y être et qui voulaient à tout prix prendre des photos avec leurs idoles.
L’anarchie qui régnait était telle que les quelques journalistes et autres photographes venus couvrir cette arrivée ont eu beaucoup de peine à faire leur travail convenablement.
A leur sortie du salon, les joueurs ainsi que le staff technique ont éprouvé énormément de mal à regagner le bus qui les attendait dehors. Le service de sécurité qui était pourtant venu en force assurer la sécurité de la délégation était totalement dépassé. Et dire qu’il était minuit passé !
Lacen, Halliche et M’bolhi pas très bavards
Le milieu de terrain Medhi Lacen et le défenseur central Rafik Halliche n’ont pas voulu accorder d’interviews à leur arrivée au salon d’honneur de l’aéroport, ni même faire des déclarations. Ils étaient, sans doute, fatigués du long voyage qu’ils venaient d’effectuer. Le gardien Rais Ouhab M’bolhi n’a pas été bavard lui aussi se contentant juste de dire qu’il était content d’être enfin en Algérie, le pays d’origine de sa maman.