Djebbour : «Dans mon esprit, je reste à l’Olympiacos»

Djebbour : «Dans mon esprit, je reste à l’Olympiacos»

Longtemps annoncé sur le départ, l’attaquant algérien de l’Olympiacos, Rafik Djebbour, devrait selon toute vraisemblance rester au Pirée une saison de plus, lui qui manque d’offres sérieuses pour l’instant. Interrogé par le magazine grec, Real Sports, le joueur a une nouvelle fois affirmé qu’il se sentait bien à l’Olympiacos et que dans son sa tête, il devait y rester.  «Dans mon esprit, je reste à l’Olympiacos. Je suis fier d’appartenir à ce grand club, et mon objectif à l’heure actuelle est de me concentrer pleinement sur la préparation pour ainsi être totalement prêt pour la prochaine saison. Je ne fais pas attention à tout ce qu’on écrit à mon sujet.»

«Une fierté pour moi de porter le brassard de capitaine»

Lors du dernier match amical disputé en Autriche par la formation de l’Olympiacos, face au Spartak Moscou, l’entraîneur de l’équipe a confié le brassard de capitaine à Rafik Djebbour. Une attention qui a fait plaisir au joueur. «C’est une grande fierté pour moi d’avoir porté ce brassard de capitaine. J’ai un total respect pour ce brassard qui représente beaucoup de choses. J’ai fait mon travail du mieux possible sur le terrain pour honorer ce brassard. Maintenant, je ne sais pas si je vais le porter durant toute la saison, car pour cela, il faut être un leader, et je ne sais pas si je suis le genre. En tout cas, avec ou sans ce brassard de capitaine, je me donnerai à fond durant chaque match pour mouiller le maillot et être à la hauteur des espérances.»

«On s’adapte bien avec le nouvel entraîneur»

Comme souligné dans l’une de nos précédentes éditions, Ernesto Valverde n’a pas souhaité continuer l’aventure avec l’Olympiacos et il a laissé le soin à son compatriote, Leonardo Jardim, d’assurer la continuité au sein du vieux club grec, vainqueur du doublé la saison passée. Un nouveau coach qui semble satisfaire Rafik Djebbour, comme il l’a déclaré au magazine Real Sports. «Chaque entraîneur a sa propre façon de travailler. Jusqu’à présent, nous avons très bien travaillé et je reste persuadé que nous sommes sur la bonne voie. Jardim a une philosophie qui est très proche de celle de Valverde néanmoins. Il aime le jeu en avant et communique bien avec les joueurs. Avec lui, on ne perdra pas nos valeurs.»