«Avec ce nouveau contrat, je montrerai de quoi je suis vraiment capable» > «L’accord a été trouvé, mais je n’ai pas encore signé»
Comme annoncé dans nos précédentes éditions, Rafik Djebbour a prolongé son contrat avec son club actuel de l’AEK Athènes, jusqu’en 2013, son contrat actuel courait jusqu’en fin de saison prochaine.
L’international algérien, qui n’avait jusque-là pas expliqué les raisons qui l’ont poussé à rempiler au sein du club de la capitale grecque, a choisi de s’exprimer dans son blog dans un site grec à savoir www.gazzetta.gr.
L’attaquant des Verts a parlé de son nouveau challenge avec l’AEK. Pour commencer, Djebbour a donc évoqué les raisons qui l’ont poussé à répondre favorablement à l’offre faite par son président. «Ce nouveau contrat avec mon club de l’AEK Athènes est un nouveau challenge pour moi.
Comme vous le savez, j’ai rencontré le président du club au cours de ces derniers jours et nous nous sommes mis d’accord pour prolonger mon contrat à l’AEK jusqu’en 2013. Je tiens à préciser que je n’ai pas encore signé, car il reste encore quelques petits détails à régler, mais en même temps, je dirais que l’accord est définitif, du fait que j’ai rempilé, et il ne sera donc pas changé.
Reste seulement la signature qui se fera très bientôt», a affirmé l’international algérien avant de poursuivre : «Je dois dire aussi que le fait que je prolonge jusqu’en 2013 est vraiment très important pour moi. Comme vous le savez, cela fait déjà deux ans que je suis ici à l’AEK et j’estime que je n’ai pas eu suffisamment le temps, et ce pour différentes raisons, pour montrer tout ce dont je suis capable.
A présent, avec ce nouveau contrat et avec la confiance placée en moi par les dirigeants de l’AEK, j’aurai l’occasion de montrer et de prouver tout ce que je vaux sur le terrain et aider mon équipe à atteindre ses objectifs dans les différentes compétitions.»
«Je me sens redevable envers les supporters de l’AEK»
Il faut savoir que Djebbour, et malgré les soucis qu’il a pu rencontrer avec son entraîneur la saison dernière, a toujours manifesté son grand amour vis-à-vis des supporters de l’AEK Athènes.
Une fois de plus, il ne rate pas cette occasion pour le faire savoir : «Je tiens aussi à affirmer que je me sens très redevable envers les fans de l’AEK, parce qu’ils réussissent toujours à montrer et de la plus belle des manières qui soit leur amour pour le club, et je veux absolument leur rendre tout cet amour sur le terrain en donnant le meilleur de moi-même lors de chacune des rencontres que j’aurai à jouer.
Croyez-moi, je n’arrive pas à trouver les mots pour exprimer et décrire tout ce que je ressens pour les supporters de l’AEK qui m’apportaient à la fois beaucoup de joie et une grande fierté, mais en même temps je sens que j’ai de grandes obligations et responsabilités envers eux.»
«Nous avons mal entamé le championnat, mais le chemin est encore long»
Dans ses déclarations, l’attaquant des Verts a aussi évoqué les challenges de son équipe cette saison et ses chances quant à atteindre les objectifs tracés par l’AEK. «J’estime que j’ai vraiment fait le meilleur choix en prolongeant mon contrat avec l’AEK.
Je fais partie d’une grande équipe et d’un groupe super dynamique et je crois dur comme fer que cette saison on peut réussir quelque chose, que ce soit en championnat, en coupe ou en Europa League pour laquelle nous sommes toujours en course. Ces trois challenges sont vraiment dans nos cordes et ça ne dépendra que de nous», a tenu à précisé Rafik Djebbour.
«Il est vrai que nous avons mal entamé le championnat en n’ayant pas procuré beaucoup de joie aux fans en ce début de saison, mais il faut savoir que nous ne sommes qu’au début et le chemin est encore long. C’est le moment de revenir en haut de l’affiche. Comme vous avez pu le constater, l’Olympiakos et le Panathibaïkos n’ont, eux non plus pas gagné en championnat.
Nous n’avons pas été très bons face à Kerkira, même si nous pouvions gagner cette rencontre. Notre prochaine confrontation nous mettra aux prises avec Panseraïkos et on ne peut pas se permettre de perdre d’autres points. Nous sommes contraints de gagner ce match et assurer un nouveau départ. La saison passée notre équipe a débuté en gagnant des matchs, mais en fin de saison, nous n’avons pas atteint notre objectif. Tout ce que je souhaite, c’est que cette saison le contraire se produise», a déclaré Djebbour.
«Le Ramadhan a plus d’effets positifs que négatifs sur le corps humain»
Enfin, l’international des Verts a tenu à répondre à la question que beaucoup de supporters de l’AEK lui ont posée quant au jeûne durant le mois de Ramadhan. «Je souhaiterais répondre à la question des fans par rapport au mois de Ramadhan. Ce mois sacré fait partie de ma vie. C’est l’un des principaux piliers de notre religion, l’Islam, que je respecte et j’avoue que personne ne m’oblige à le faire, c’est un choix purement personnel. Je peux tout à fait faire Ramadhan et bien jouer. Je suis un joueur professionnel et si je constate que le jeûne influe sur mon rendement sur le terrain, c’est à moi de trouver les solutions. Mais, je dois vous avouer que cette année et même celles qui l’ont précédée, le Ramadhan n’a pas du tout influé sur mon rendement. Bien au contraire, j’avoue qu’il m’aide beaucoup plus qu’il n’influe négativement sur mon physique», conclura Djebbour.