«Il faut lui rendre hommage» > «Il faut repartir de plus belle»
La majorité des joueurs de l’équipe nationale n’avaient pas eu vent hier dans la journée de la démission de Rabah Saâdane d’autant plus que le Cheikh n’avait absolument rien signifié à ses poulains dans les vestiaires après le nul enregistré au stade Tchaker avant-hier.
Voulant avoir la réaction de quelques joueurs suite au départ de Rabah Saâdane, nous avons pris attache avec Rafik Djebbour qui lui aussi n’en savait rien et a appris la nouvelle via notre coup de téléphone : «Apprendre une telle nouvelle c’est vraiment triste.
Que voulez-vous que je vous dise ? Vous venez de m’apprendre la nouvelle. Mais bon, je pense que si le coach a décidé de partir, c’est qu’il a certainement été touché par tout ce qui a été dit d’autant plus qu’à son âge, ça fait encore plus mal.
Peut-être bien que c’est un mal pour bien pour lui et aussi pour l’équipe, mais seule l’avenir nous le dira. Une chose est importante, il faut vraiment rendre hommage à Rabah Saâdane pour tout ce qu’il a fait pour l’équipe nationale même s’il a été contraint de partir après un match nul à domicile…»
«C’est triste qu’il parte de cette manière»
Avant de poursuivre : «Maintenant, pour nous les joueurs, ce qui compte, c’est de rester solidaires et ne pas se démotiver d’autant plus qu’un match très important et même décisif nous attend dans peu de temps c’est-à-dire au mois d’octobre prochain contre la Centre-Afrique chez eux.
C’est la vie et c’est le football, mais comme je viens de le dire, il est important de rendre hommage à Saâdane et en même temps faire preuve d’une grande solidarité durant cette phase de transition pour repartir de plus belle dans ces éliminatoires comptant pour la CAN 2012», nous a fait savoir l’attaquant de l’AEK qui était très surpris d’apprendre cette nouvelle.