Djebbour aua Real news «l’Allemagne et l’Espagne me tentent»

Djebbour aua Real news  «l’Allemagne et l’Espagne me tentent»
djebbour-aua-real-news-lallemagne-et-lespagne-me-tentent.jpg

«Mon coach a sa philosophie, moi j’ai la mienne»

Le centre-avant de l’EN a accordé dimanche dernier une interview au journal grec Real News. Il a ouvert son cœur en évoquant, entre autres, ses relations avec son actuel coach.

– Ça a l’air de bien marcher pour vous à l’AEK depuis votre retour…

– Très bien merci, en tout cas mieux qu’en début de saison. Je suis revenu pour ceux que j’aime, et maintenant, les choses vont beaucoup mieux. Je suis même heureux, et je compte négocier un nouveau contrat avec l’AEK.

– Peut-on dire que si vous étiez-là depuis le début de saison, le club se serait classé sur le podium ?

– Je n’ai pas dit ça, mais vous pouvez quand même jeter un coup d’œil sur le classement de l’équipe, avant et après mon retour et vous allez comprendre pas mal de choses. On aurait pu se classer seconds et bien nous positionner pour jouer la Ligue des champions, mais pour réussir ça, on devait réunir un maximum de joueurs.

– Ne seriez-vous pas en train de remettre en cause les choix de votre entraîneur ?

– Je ne comprends toujours pas ce qui s’est passé avec lui, il m’a causé beaucoup de désagréments, je considère que le fait ne pas jouer au football est un vrai handicap pour un footballeur. Le problème, c’est que je n’ai pas encore compris ce qu’il avait comme griefs contre moi à cette période-là. Une chose est sûre, Bajevic a sa philosophie et moi la mienne.

– Si Bajevic reste, serait-il possible que vous restiez ?

– Je suis toujours lié avec le club, et puis, ce n’est pas à moi de décider si le coach va rester ou si moi aussi je reste. Etre soutenu par la direction et l’entraîneur en même temps est une chose, et être soutenu par l’une des deux parties en est une autre. J’aurais préféré que les deux me veuillent.

– Est-ce que votre coach est à l’écoute des jeunes ?

– Je ne pense pas, il veut avoir sous la main des joueurs prêts et aguerris, pas des jeunes.

– Pouviez-vous vous stabiliser avec cet entraîneur ?

– Oui, pourquoi pas.

– Quels sont vos championnats préférés ?

– Les championnats allemand et anglais, où il y a de beaux stades, un beau football très offensif avec beaucoup d’engagement et de buts. Malheureusement, le championnat grec n’a encore pas atteint ce niveau.

– Avez-vous négocié avec les clubs allemands qui vous veulent ?

– J’avais des contacts, mais pas seulement avec des clubs allemands. Toutefois, je n’ai rien négocié, le seul habilité à le faire, c’est mon club employeur, l’AEK Athènes, avec lequel je suis toujours sous contrat.

In Real News

Djebbour et l’AEK jouent une place en Ligue des champions

L’AEK Athènes de l’Algérien Rafik Djebbour a concédé le nul (0-0) avant-hier soir sur la pelouse de la lanterne rouge, Levadiakos.

Une rencontre qui, pourtant, était à la portée des Jaune et Noir de la capitale grecque, mais ni Djebbour ni ses coéquipiers n’ont pu inscrire ce but qui aurait permis à l’équipe de gagner.

L’attaquant des Verts a pris part à la quasi-totalité de la partie, et à l’image de son équipe, il n’a pas brillé dans ce match. Il s’est contenté de deux tentatives, l’une à la fin de la première mi-temps, dégagée en corner, et une seconde en fin de match, cette dernière est passée à côté.

OK pour les Play-offs

Le petit match nul a, néanmoins, suffi à l’AEK pour disputer les Play-offs en compagnie de l’Olympiakos, du PAOK et l’Aris Salonique, respectivement 2e 3e, et 5e du championnat. Ces Play-offs débuteront le 28 du mois en cours et regrouperont quatre teams qui s’affronteront en six journées. Le premier à l’issue de ce tournoi disputera le dernier tour préliminaire de la Ligue des Champions, tandis que les trois autres teams joueront l’Europa League. A noter que le Panathinaïkos est qualifié directement à la C1 après avoir gagné le championnat.

La Champions League toujours d’actualité, mais…

Le fait de figurer sur la liste des quatre teams concernés par la Ligue des champions à travers les Play-offs, est en soi une victoire pour Djebbour and Co cette saison. Ils auront la possibilité de jouer à fond pour décrocher cette place bien que le champion démarrera ce mini-tournoi avec une avance de points qui le place idéalement pour décrocher ce billet mis en jeu.

Le 16 mai, la fin du parcours du combattant

Les Play-offs se joueront en six rencontres, leurs dates ont été fixées, elles auront lieu le 28 avril, les 2, 5, 9, 12, et 16 mai, ce qui veut dire que Djebbour devra jouer encore toutes ces rencontres en plus de celles qui restent en championnat et qu’il ne finira son parcours du combattant que le 16 mai.

Il rejoindra donc, probablement, le stage de l’EN le même jour, peut-être avec du retard. Belhadj et Yebda, eux aussi, seront «mobilisés» jusqu’à cette date avec leur club qui est appelé à jouer la finale de la Cup.

Il ne nous reste qu’à croiser les doigts pour ces éléments indispensables pour l’EN, notamment pour Djebbour qui devra faire très attention s’il veut réaliser son rêve d’aller en Afrique du Sud.

S. M. A.