L’international algérien Rafik Djebbour, évoluant au club grec d’AEK, s’est exprimé sur son blog en revenant sur plusieurs points qui concernent son équipe. En effet,…
… l’international algérien a parlé de beaucoup de points relatifs à l’arbitrage, au championnat grec, à l’Europa League ainsi que sur d’autres choses. Concernant le championnat et la compétition de l’Europa League, l’attaquant des Verts estime que son équipe est capable de réaliser un parcours très honorable.
Mieux encore, il s’est montré confiant que son équipe peut remporter ces deux compétitions. Toutefois, le pensionnaire de l’AEK n’a pas mâché ses mots pour exprimer sa colère contre certains arbitres qui, selon lui, ont été la cause de la perte de points de son équipe. Il souhaite que l’arbitrage soit à la hauteur lors des prochains rendez-vous pour que le meilleur gagne. Il est revenu également sur ses prestations, que ce soit en Europa League ou en championnat grec.
«On peut être fiers de notre début en Europa League»
Concernant le bon début de son équipe lors de cette nouvelle saison, l’international algérien estime que la victoire réalisée en Europa League face à Hajduc Split est le meilleur départ qu’ils espéraient. «Beaucoup de choses se sont passées depuis la dernière fois que j’ai écrit sur mon blog. La victoire contre Hadjuk split a constitué le meilleur départ possible dans notre groupe en Europa League. J’ai dit qu’on était obligés de gagner et on peut être fiers d’avoir obtenu la victoire. J’espère que nous continuerons sur la même voie. On peut se qualifier et aller loin en Europa League», a-t-il déclaré.
«L’arbitre nous a privés de la victoire face à Tripolis»
Lors du match du championnat grec disputé déjà depuis quelques jours, l’attaquant de l’EN a réussi à inscrire un but décisif qui a permis à son équipe de revenir au score. Bien qu’il soit content par le score final de la rencontre, Rafik a tiré à boulets rouges sur l’arbitre. Ce dernier, selon lui, a privé son équipe d’une victoire en les privant de plusieurs penaltys. Il a déclaré à ce sujet : «On a remonté deux buts, on a réussi à prendre un point.
Si l’on juge par l’évolution du score, on peut être satisfaits de ce qui a été acquis. On n’a pas très bien joué, mais on aurait quand même pu prétendre à la victoire. Malheureusement, l’arbitre en a décidé autrement. J’étais très en colère contre ses décisions. Je ne suis pas le type qui se plaint de l’arbitrage, mais pour ce match, j’étais très déçu. L’arbitre nous a privés d’un penalty.
S’il nous avait accordé un seul penalty des nombreux non sifflés en notre faveur, les choses auraient été autres. C’est un grand problème pour une équipe qui perd trois points de cette manière. Le championnat se joue sur ce genre de détails. J’ai lu que l’arbitre a reconnu publiquement ses erreurs et il s’en était excusé, mais cela ne sert pas à grand-chose. Les excuses ne nous rendent pas les points perdus. J’espère que de telles erreurs ne se répéteront pas à l’avenir, pas seulement s’agissant de mon équipe, mais concernant toutes les autres équipes du championnat grec.
Nous avons perdu des points de cette manière, mais Panathinaikos et PAOK ont également perdu des points, Olympiakos a trouvé aussi des difficultés pour l’emporter. Le fait que les grosses cylindrées perdent aussi des points est une bonne chose pour notre championnat. Cela donne des couleurs à notre championnat. Personnellement, j’aime bien voir les petites équipes réussir de bons résultats contre des équipes qui leur sont supérieures», a-t-il expliqué
«Arrache et Abdoun rehaussent le niveau du championnat grec»
«Beaucoup d’équipes ont recruté de très bons joueurs cette saison et se sont considérablement renforcées. Par exemple, Arrache est à Astipolis, Abdoun est à Kavala, Soltani à Iratlis. Ce sont autant de grands joueurs qui viennent relever le niveau du championnat grec. Naturellement, l’écart entre les grandes équipes se réduit, ce que je souhaite maintenant est que les arbitres ne fassent pas d’erreurs afin d’assister à un bon championnat. Je ne le dis pas seulement pour l’AEK. Je considère comme une grande injustice de priver une équipe de son droit sur le terrain. On a vu en Turquie par exemple Bursaspor remporter le championnat, c’est une équipe supposée petite qui n’avait jamais gagné le championnat avant la saison passée. Cette équipe était la meilleure et elle n’a pas subi d’injustice sur le terrain. La même chose doit se produire en Grèce. Je répète que je ne parle pas de mon équipe, mais de toutes les équipes du championnat grec», a-t-il souligné.
«Olympiakos-Volos, un match à gagner»
Concernant le prochain match de son équipe face à l’Olympiakos Volos, Rafik estime que la victoire est impérative : «Notre prochain match approche, on jouera contre l’Olympiakos Volos, ça ne sera sans doute pas une partie facile. Le nul que notre prochain adversaire a réussi contre Paroca montre bien que celui-ci a une bonne équipe et que nous devons tout mettre en œuvre pour gagner. Si nous faisons de notre mieux nous pourrons gagner. Nous jouons tous les matchs pour les gagner et nous allons essayer de vaincre contre Volos aussi», a-t-il conclu.