Djebbour-AEK : début des négociations

Djebbour-AEK : début des négociations
djebbour-aek-debut-des-negociations.jpg

A en croire une source crédible en Grèce, la direction de l’AEK Athènes compte convoquer cette semaine Rafik Djebbour.

Les dirigeants veulent avoir une discussion franche avec lui bien avant le rendez-vous dont parle son manager afin de prendre la température.

… Le discours qu’a tenu Jimenez la veille à ses dirigeants est sans doute derrière cette convocation, reste à savoir si Djebbour va rester, cette fois-ci, insensible aux propositions de ses supérieurs.

Rafik d’ores et déjà out face à l’Olympiakos

Le staff technique de l’AEK Athènes voulait coûte que coûte récupérer Rafik Djebbour dans les plus brefs délais. Le joueur algérien, et depuis la blessure contractée à l’épaule, manque terriblement à Jimenez et à ses plans notamment, totalement ébranlés lors du dernier match perdu face à Kavala de Djamel Abdoun.

Le secteur offensif des Jaune et Noir de la capitale grecque va encore souffrir pour une autre semaine apparemment, puisque Rafik Djebbour ne sera sans doute pas de retour demain aux entraînements de son équipe.

En effet, même si son état de santé est en train de s’améliorer, son retour ne se fera pas le week-end prochain, sa blessure à l’épaule nécessiterait un peu plus de temps pour se cicatriser. Il faut dire que Rafik a voulu éviter l’opération en optant pour les soins, et cela doit être supporté par l’Algérien qui doit cravacher dur pour guérir.

Même son agent nous a confirmé cette info : «Il s’améliore, mais ça sera vraiment difficile de le récuperer pour le prochain match», nous explique-t-il. Une façon de dire que même s’il se débarrasse de cette blessure, Djebbour sera appelé à observer une seconde période durant laquelle il devra renforcer les muscles qui entourent son épaule touchée.

Sans Djebbour ni Blanco, l’AEK va souffrir !

La mission de l’AEK face à l’Olympiakos risque d’être un peu plus difficile que face au Panathinaïkos, lorsque les coéquipiers de Djebbour l’avaient emporté avec un but de l’Algérien. Cette fois, face aux Rouges de la capitale, le club de Manolo Jimenez sera amoindri de pas moins de deux piliers.

En effet, en plus de Djebbour qui est déjà out comme on vous l’a expliqué, un autre élément de valeur est venu s’ajouter à la longue liste des blessés de l’AEK, il s’agit de l’attaquant argentin Blanco. Ce dernier est plus qu’incertain pour ledit match à cause d’un problème à la cuisse, et Jimenez essaye déjà de concocter un plan pour limiter les dégâts face au voisin. En l’absence de deux armes redoutables de son attaque, il peut, néanmoins, se consoler avec le retour de blessure de deux joueurs importants, qui ne sont malheureusement pas des attaquants, Froxylias et Kalamiotis.

«Je sens une nette amélioration, mais…»

Intervenant sur son blog, l’international algérien affirme que les soins qu’il est en train de suivre l’ont beaucoup aidé, en témoigne l’amélioration qu’il sent déjà après quelques jours du début de sa thérapie : «Je suis revenu de Thessalonique avec une blessure à l’épaule, et depuis, je suis en train de suivre une thérapie et ça va déjà mieux. Certes, mon but est d’être d’attaque face à l’Olympiakos, mais je ne suis pas sûr d’y être», a-t-il laissé entendre sur son blog.

Il ressent toujours quelques douleurs

D’après des proches de Rafik, ce dernier ressent toujours quelques douleurs au niveau de son épaule, chose qui prouve que sa période de soins est encore longue.

D’après Sportday

Le nouvel agent de Djebbour en contact avec des clubs turcs et français !

Décidément, la presse grecque s’intéresse, chaque jour, un peu plus au sort de Rafik Djebbour avec son club grec de l’AEK.

Ainsi, après l’info qu’on vous donnait, hier, relative aux exigences du coach de l’AEK pour ce qui est de l’avenir de Djebbour et du duo Skoko-Blanco qui doivent coûte que coûte être renouvelées, selon l’Espagnol. Hier, c’était au tour du journal Sportday d’écrire un nouvel épisode du cas Djebbour.

D’après ce célèbre journal grec, Rafik Djebbour aurait, tout récemment, changé d’agent, et que son nouveau manager est en contact avec des clubs français et même turcs ! L’info nous a paru bizarre, d’autant qu’on n’a jamais eu vent d’un quelconque malentendu entre l’international algérien et son agent habituel, Giannis en l’occurrence. Pour en savoir plus et confirmer ou infirmer ce qui a été écrit sur Sportday, on a contacté l’agent franco-grec de Rafik.

Giannis (l’agent de Rafik) :

«C’est du n’importe quoi, je suis toujours son agent»

C’est dans ce sens qu’on a pris contact avec Giannis, ce dernier a tenu à démentir tout ce qui a été rapporté par la presse locale aujourd’hui.

Pour lui, les journalistes dans son pays écrivent parfois n’importe quoi pour se remplir les poches et rendre des services à leurs amis : «Vous savez, ici les journalistes écrivent souvent n’importe quoi, il n’y a rien de vrai dans cette histoire, et même si Rafik songe à faire une telle chose, je crois qu’il passera d’abord par moi.

Je vous informe que c’est toujours le statu quo dans cette affaire, et on est en train d’attendre jusqu’à ce qu’on se fixe un rendez-vous avec les dirigeants de l’AEK pour discuter du prolongement de contrat qu’ils veulent. On n’a pas encore choisi une date, mais ça ne saurait tarder», nous a-t-il affirmé.

«Je confirme, Jimenez a exigé la prolongation du contrat de Rafik»

On a voulu savoir davantage en ce qui concerne l’information rendue publique par nos soins sur ces mêmes colonnes hier, stipulant que Jimenez a exigé de ses dirigeants de prolonger le contrat de Rafik.

On l’a demandé donc à Giannis qui nous dira ceci : «Effectivement, depuis qu’il est arrivé à l’AEK, Manolo Jimenez a toujours dit du bien de Djebbour, maintenant qu’il a trouvé ses marques en Grèce et qu’il compte faire une carrière ici, il a tracé un programme et l’a communiqué à la direction dans lequel figurait le nom de Djebbour comme joueur auquel il faut prolonger le contrat. C’est dans ce sens qu’on va discuter prochainement avec la direction», nous fera-t-il savoir.