Après que sa mise à pied ait été prolongée de 20 jours, Rafik Djebbour s’est dit prêt à s’entraîner avec l’équipe réserve de l’AEK pour entretenir sa forme, tout en laissant le soin à son agent de lui trouver un club.
L’offre de Bologne étant largement inférieure aux exigences des dirigeants grecs, l’agent du joueur algérien qui s’occupe également de tous les Algériens évoluant en Grande-Bretagne (Bougherra, Belhadj, Ghilas et Bouazza) s’est rabattu sur la piste britannique. Ainsi, la presse athénienne de lundi a annoncé que Rafik Djebbour serait à Blackburn dès aujourd’hui pour s’entraîner avec les Blackburn Rovers (13es de la Premier League) et subir des essais pour y signer avant le mercato d’hiver.
Avec un Beny McCarthy vieillissant, le Jamaïcain Jason Roberts et l’Argentin Franco Di Santo, l’attaque des Blackburn Rovers est à la traîne en ce début de saison avec 11 buts en 9 matchs contre 17 buts encaissés. Sam Allardyce, l’entraîneur, veut renforcer son attaque et le profil de Djebbour semble l’intéresser. Il ne reste qu’à l’international algérien de le convaincre. Djebbour en a largement les moyens.