Djebbour à Lens, possible mais…

Djebbour à Lens, possible mais…

Convoité par le RC Lens qui le veut dès ce mercato hivernal, l’attaquant des Verts, Rafik Djebbour, pourrait ainsi rejoindre les Sang et Or, lui qui est en disgrâce avec son entraîneur à l’AEK Athènes, Manolo Jimenez qui ne veut plus de lui, suite à la prise de bec ayant opposé ces jours-ci les deux hommes.

Djebbour veut avant tout étudier toutes les offres qui lui parviennent afin de faire le bon choix, du fait qu’il voudrait bien atterrir au sein d’une équipe bien classée en championnat. A propos du club dirigé par Gervais Martel, l’attaquant des Verts a indiqué sur les ondes de RMC : «Lens est un club populaire et un grand club dans l’histoire du football français. Il faut voir le challenge sportif qui est proposé, mais ça reste un grand nom. Après, ça reste plus attractif de jouer le haut du tableau que le bas».

Nancy, Toulouse et Lorient seraient intéressés aussi

Par ailleurs, en plus de Lens, des informations font part que Nancy, Lorient et Toulouse seraient également intéressés par ses services. Ces trois clubs connaissent des difficultés pour s’imposer en Ligue 1 du championnat de France, puisqu’ils font partie des équipes mal classées qui veulent s’en sortir lors de la phase retour. Principale piste du moment de Lens avec le Roumain Marius Niculae pour renforcer le compartiment offensif, Djebbour a expliqué mercredi soir sur RMC qu’il n’avait pas été mis au courant de l’intérêt du club lensois. Mais il reconnaît qu’il aimerait rebondir dans un club de Ligue 1. Si possible dans un club du haut du tableau plutôt que dans un club luttant pour ne pas descendre, comme Lens, même s’il n’écarte pas pour autant la piste du club lensois.

L’AEK veut l’échanger contre un joueur de Francfort

Pour le moment, Rafik Djebbour qui est en délicatesse avec son coach et ses dirigeants, quittera à non pas douter l’AEK Athènes d’ici l’ouverture du mercato d’hiver. Il est dans le flou le plus total à propos de sa future destination et de son avenir immédiat. Ces derniers envisageraient pour leur part, de l’échanger avec Ioannis Amanatidis joueur de l’équipe allemande évoluant dans le championnat de Bundesliga Francfort, selon la presse grecque.

De nombreuses autres pistes pour lui

«Il y a de nombreuses pistes» a fait savoir Rafik Djebbour, au sujet des possibilités qui s’offrent à lui. «Moi, je ne suis pas au courant de la piste Lens car je ne suis pas dans les négociations, mais ce serait une bonne opportunité pour moi de retrouver la France. Après, est-ce que ça sera à Lens ? Je ne sais pas. Je ne sais pas trop où on en est.

Moi, je serai au courant le jour où l’on entamera les négociations. Pour l’instant, je suis à l’AEK Athènes, mais je ne ferme pas la porte à un retour en Ligue 1. J’ai grandi en France et la L1 reste un championnat coté. En Grèce, j’ai un peu fait le tour et économiquement, mon départ soulagerait les finances du club.

Mais je ne suis pas à la place de mes dirigeants». L’attaquant de l’équipe nationale n’a pas voulu pour le moment faire part des autres clubs qui veulent s’attacher ses servies.

M.A. A.