Djebbour, 2e meilleur buteur du championnat grec

Djebbour, 2e meilleur buteur du championnat grec
djebbour-2e-meilleur-buteur-du-championnat-grec.jpg

Jamais Rafik Djebbour n’avait affiché une aussi belle forme depuis qu’il est en Grèce. Même s’il a toujours réussi à faire parler de lui en jouant toujours titulaire quelle que soit l’équipe avec laquelle il évoluait dans ce championnat (Ethnikos Asteras, Atromitos FC, Paniónios GSS, l’AEK Athènes ou actuellement l’Olympiakos), l’attaquant des Verts n’avait jamais fait preuve d’autant d’efficacité devant les buts.

Avec huit buts en championnat et deux en Ligue des champions, dix en tout, Rafik Djebbour fait peur à toutes les défenses adverses. Au point qu’avant la rencontre face à l’Olympique de Marseille en Ligue des champions, Didier Deschamps et tous les journalistes en France ne parlaient que de lui et du danger qu’il pouvait représenter. Tout ça pour dire que l’international algérien a encore frappé samedi face à Panetolikos en inscrivant le deuxième but de la partie à la 74’ avant que son entraîneur ne décide de le remplacer une minute plus tard.

Il est devancé par l’Argentin Leto, qui compte 11 buts

Ainsi donc, et avec 8 buts à son actif, Rafik Djebbour est actuellement le deuxième meilleur buteur du championnat grec juste après l’attaquant argentin Sébastien Leto, l’attaquant du Panathinaïkos qui le devance de trois réalisations (11 buts en championnat). C’est pour dire que pour le match décisif contre Arsenal demain mardi, tout le peuple de l’Olympiakos compte sur l’Algérien pour décrocher ce billet qualificatif en Ligue des champions, une qualification tant convoitée, même si le sort des Grecs n’est pas vraiment entre leurs mains. D’ailleurs, une fois que l’entraîneur Ernesto Valverde était assuré de décrocher la victoire, il n’a pas hésité à changer son joueur afin de le ménager en prévision de cette grande confrontation. «Je dirais que c’était un match très difficile, peut-être même plus compliqué que celui que nous avions livré contre le Panathinaïkos ou le PAOK. Le match du Panetolikos est venu après une série de matchs pas faciles et c’est très dur cette semaine de penser à autre chose qu’à la Ligue des champions et la rencontre qui nous mettra aux prises avec Arsenal ce mardi…»

«Ce fut dur de ne pas penser au match d’Arsenal»

Avant de poursuivre : «… Nous allons discuter entre nous des erreurs commises car en tant que professionnels, nous savons pertinemment que des fautes, y en a eu. Mais le plus important c’est que nous n’avons pas refait les mêmes erreurs que celles contre Asteras Tripolis. Dans ce match, nous n’avions pas gagné contrairement à ce soir», avait déclaré Rafik Djebbour dans la zone mixte à la fin du match samedi. Certes, beaucoup diront que le huitième but de Djebbour fut à la suite d’une position d’hors jeu, mais tel un renard des surfaces, l’attaquant des Verts a poursuivi son action sans se soucier du reste, la preuve c’est que son but a été validé même si son coach Ernesto Velverde content du résultat a fait preuve d’un grand fair-play en reconnaissant en pleine conférence de presse qu’il y avait une position d’hors-jeu.

A. H. A.