Le défenseur international algérien, Djamel Mesbah, a qualifié son coéquipier au Milan AC (Serie A italienne de football), le Suédois Zlatan Ibrahimovic de « phénomène », après son triplé inscrit samedi sur le terrain de Palerme (4-0), en match comptant pour la 26e journée du championnat d’Italie.
« Je suis content de cette victoire. Les joueurs ont fait le match qu’il fallait et notamment Ibrahimovic qui est un phénomène. C’était un match difficile d’autant que Milan n’avait plus gagné à Palerme depuis six ans », a affirmé le défenseur des « Verts » à Milan Channel.
De retour d’une suspension de trois matches, Ibrahimovic s’est illustré lors de ce rendez-vous avec un triplé (21e, 31e, 35e), remontant du coup à la première place au classement des buteurs (18), à égalité avec l’attaquant de l’Udinese, Antonio Di Natale.
Djamel Mesbah estime que ce succès hors des bases des « Rossoneri » met encore plus de pression sur son dauphin, la Juventus, tenue en échec à domicile par le Chievo Vérone (1-1).
« Cette victoire met la pression sur la Juventus. Maintenant, nous devons penser au match retour de la Ligue des champions face à Arsenal (mardi). Nous sommes confiants. Les Anglais sont très redoutables sur leur terrain », a t-il ajouté. Face à Palerme, Mesbah a fait son apparition en deuxième période à la place de son coéquipier Luca Antonini.
Le latéral gauche algérien a rejoint le club lombard durant le mercato hivernal en provenance de l’US Lecce (Div. 1/Italie), pour un contrat de 4 ans. Au classement de la Serie A, le Milan AC est leader avec 54 points, devançant de trois longueurs la Juventus (51 pts)