Djamel Mesbah, défenseur : “La présence de Belfodil à Parme va faciliter mon intégration”

Djamel Mesbah, défenseur :  “La présence de Belfodil à Parme va faciliter mon intégration”

« C’est un plaisir pour moi d’avoir un Algérien à mes côtés à Parme. C’est clair, avec Belfodil, nous allons aborder ensemble la sélection nationale (… ).»

Le défenseur international algérien, Djamel  Mesbah, signataire d’un contrat avec le FC Parme (Série A italienne), a estimé  que la présence de son compatriote Ishak Belfodil, va faciliter son intégration  dans sa nouvelle formation. « C’est un plaisir pour moi d’avoir un Algérien à mes côtés à Parme. C’est clair, avec Belfodil, nous allons aborder ensemble la sélection nationale (… ).»

« Sa présence va faciliter mon intégration, je ne fais pas de soucis, je vais  me battre pour être encore plus fort. Mon objectif est faire de bons matches  et surtout gagner ma place », a affirmé à l’APS le latéral gauche des Verts. Djamel Mesbah (28 ans), s’est engagé avec le club parmesan jusqu’en  2017, en provenance de l’AC Milan, où l’entraîneur, Massimiliano Allegri, ne  comptait plus sur ses services. « Je vais rejoindre ma nouvelle formation, je suis très content d’avoir  signé là-bas, cela va me permettre de relancer ma carrière et connaître d’autres  sensations », a-t-il ajouté, précisant qu’il ne fait pas de fixation sur le  match entre Parme et Milan, prévu le 15 février. « Nous avons d’abord un match à disputer le 11 de ce mois, avant de  penser à celui du Milan ». Revenant sur le parcours des Verts lors de la 29e édition de la CAN,  Mesbah estime que l’équipe nationale « a fait honneur au pays », en dépit d’une  élimination précoce dès le premier tour du tournoi.

« C’est vrai qu’on s’est fait éliminer prématurément, mais je pense  qu’on a développé un beau jeu qui a honoré le football national. Il faut retenir  le point positif d’avoir marqué deux buts et décroché un point. Il y a un groupe qui  est né, on va tirer les conclusions ensemble pour repartir du bon pied ». Lors du premier tour de l’épreuve, l’Algérie a concédé deux défaites,  face à la Tunisie (1-0) et au Togo (2-0), avant de faire match nul face à la Côte d’Ivoire (2-2), mercredi soir à Rustenburg.  Le N° 6 de la sélection estime, par ailleurs, que les Verts ont acquis  « une certaine expérience » qui va leur permettre de mûrir davantage. « Les trois matches que nous avons disputés vont nous permettre de  nous améliorer davantage.

Je suis persuadé qu’avec le temps, on aura notre mot  à dire ». Et d’ajouter en tout optimisme : « On aurait pu faire mieux dans cette  CAN. On continuera à travailler pour combler les manques afin de rivaliser avec  ce genre d’équipes ».   Dans un registre personnel, le désormais ancien joueur lombard s’est  dit satisfait de ses prestations.

« Je suis arrivé ici en Afrique du Sud avec un manque de compétition, j’ai beaucoup travaillé durant le stage préparatoire pour être prêt. J’ai donné  le meilleur de moi-même, maintenant j’ai la confiance du coach. Je ne lâcherai  jamais, et je serai toujours disponible pour l’équipe nationale à 100% ».  Enfin, et concernant le prochain match des Verts, prévu face au Bénin, le 23 mars à Blida, comptant pour la 3e journée (Gr 8) des éliminatoires de  la Coupe du monde 2014, Mesbah relève la nécessité de remporter cette rencontre. « C’est un rendez-vous très important pour nous, qui intervient juste après la CAN. On n’aura pas droit à l’erreur, et nous devons tout faire pour  l’emporter », a-t-il conclu.