Djamel Abdoun : «J’ai ressenti quelque chose de spécial à Alger»

Djamel Abdoun : «J’ai ressenti quelque chose de spécial à Alger»

Au lendemain de sa convocation pour la première fois en sélection algérienne de football, le joueur du FC Nantes, Djamel Abdoun, s’est dit ravi par un tel privilège qu’il attendait depuis longtemps.

«J’avais déjà discuté avec le coach national Rabah Saâdane de ma probable venue en sélection algérienne et il m’avait assuré que je serai convoqué pour le match contre le Rwanda. Du reste, je lui ai dit que j’avais très envie de rejoindre la sélection de mon pays.



Quand les responsables de mon club m’ont informé que j’avais reçu une convocation officielle, j’ai ressenti quelque chose de spécial. C’est un grand honneur pour moi et pour ma famille.

C’est un rêve qui se réalise en fait», a-t-il indiqué. Et d’ajouter : «Il y a quelques mois à peine je n’avais aucune chance de jouer pour mon pays du fait que j’ai déjà porté les couleurs de la France dans les catégories jeunes et que j’ai plus de 23 ans.

Mais avec l’amendement proposé par l’Algérie à la Fifa en ce qui concerne les joueurs binationaux, je commençais à y croire jusqu’à ce qu’un responsable de la FAF m’appelle pour me dire que j’étais qualifié pour jouer pour l’Algérie grâce au feu vert de la Fifa. C’est une grande joie pour moi.»

Djamel Abdoune sait par ailleurs qu’il arrive dans une équipe qui a déjà fait un bon bout de chemin et qui possède déjà une ossature. «Je sais que nous avons déjà une solide équipe en place mais si l’on a jugé utile de faire appel à moi, c’est que le staff technique a besoin de mes services.

Alors je me battrai pour mériter ma place», souligne-t-il. Abdoune affirme également que ce n’est pas le challenge de la Coupe du monde qui l’a amené à choisir de jouer pour l’Algérie. «Cela fait longtemps que je rêvais de jouer pour mon pays, bien avant les éliminatoires du Mondial mais je ne pouvais pas le faire. Désormais, c’est possible et c’est cela le plus important», conclut-il.