Le milieu de terrain sétifien, Akram Djahnit, se dit très heureux d’avoir été rappelé par Aït Djoudi pour ce stage qui sera ponctué par deux matches amicaux contre l’Afrique du Sud. Nous l’avons sollicité hier pour nous parler du stage et de ses ambitions personnelles.
– Comment avez-vous accueilli votre convocation en sélection olympique ?
– C’est avec une immense joie que j’ai accueilli cette convocation qui est venue au bon moment.
– Au fait, ce n’est qu’un rappel, puisque vous avez déjà fait partie de cette sélection ?
– Certes, je n’ai pas été convoqué pour le tournoi de l’UNAF, mais j’ai toujours gardé espoir d’être rappelé en EN olympique.
– Ce stage est le dernier au programme avant le tournoi final aux JO qualificatif prévu du 26 novembre au 10 décembre à Tanger et Marrakech. Pensez-vous que vous serez retenu dans la liste finale ?
– Je vais me battre durant ce stage pour montrer ce dont je suis capable. Certes, la concurrence est rude, mais je reste tout de même très confiant pour faire partie de la liste finale des joueurs retenus pour le tournoi final.
– Vous avez brillé lors du dernier match gagné par votre équipe contre le CRB où vous avez inscrit un joli but…
– Je suis content de ma prestation et surtout de la victoire de mon équipe. Je pense que le but que j’ai inscrit va me stimuler davantage pour marquer d’autres buts.
– Vous êtes un milieu de terrain polyvalent qui peut jouer dans la récupération et même dans l’animation offensive. Dans quel rôle vous vous sentez le mieux ?
– Franchement, je n’ai pas de préférence. Là où l’entraîneur juge que je peux accomplir ma tâche, je jouerai. L’essentiel pour moi est d’être présent sur le terrain.
– La sélection olympique disputera deux matches amicaux contre l’Afrique du Sud. Comment se présentent ces deux rencontres ?
– Je pense que ces deux rencontres amicales nous seront très bénéfiques, car elles permettront à l’entraîneur de situer la forme de l’équipe et d’avoir une idée sur le rendement individuel des joueurs.
– La sélection olympique a hérité d’un groupe qui paraît équilibré et qui comprend le Sénégal, le Nigeria et le Maroc. Comment voyez-vous les chances de la sélection algérienne ?
– Il faut reconnaître que notre groupe est difficile, mais je reste optimiste, car nous avons un groupe solidaire, discipliné et qui a envie de décrocher la qualification pour les JO-2012.
K. H.