Djadaoui «Boudebouz devrait rester à Sochaux»

Djadaoui «Boudebouz devrait rester à Sochaux»

Abdelkader Djadaoui, le directeur sportif de Sochaux, avoue que la direction sochalienne n’a reçu aucune offre concrète jusqu’à présent pour Ryad Boudebouz.

Annoncé dans plusieurs clubs, entre autres Lyon, Marseille, Tottenham et Palerme, l’ancien sélectionneur national explique : «Les journalistes l’annoncent un peu partout ; en réalité, on n’a reçu aucune offre le concernant. Je crois qu’à l’approche du mercato hivernal, les gens ne cessent de spéculer, il n’y a rien de concret.» Il faut dire que depuis quelques jours, la presse évoque avec insistance le transfert de l’international algérien de Sochaux vers un grand club européen. Il ne se passe pas un jour sans qu’on parle de son départ probable en Italie, en Angleterre ou à Lyon.

«J’ai conseillé à Ryad de rester à Sochaux»

L’ex-entraîneur des Verts pense qu’il serait suicidaire pour Boudebouz d’opter pour un grand club maintenant. Soucieux de l’avenir de son compatriote, Djadaoui ne s’empêche pas de lui prodiguer de précieux conseils. Il nous a confié qu’il l’a rencontré, il y a un mois de cela, et il lui a conseillé de poursuivre son aventure avec Sochaux. «On s’est rencontrés il y a 4 semaines de cela. Je lui ai dit qu’il est de son intérêt de rester à Sochaux», a-t-il dit.

«Dans tous les cas de figure, il terminera la saison avec nous»

Même si le directeur sportif sochalien déclare ouvertement qu’aucun club n’a sollicité les dirigeants pour Boudebouz, la presse de l’Hexagone, quant à elle, rapporte que plusieurs équipes veulent bénéficier des services de l’international algérien. Selon certains sites, les chances de voir Ryad partir au prochain mercato hivernal sont grandes. Toutefois, Djadaoui a tenu à mettre un terme à toutes les rumeurs affirmant que Boudebouz restera au moins jusqu’à la fin de l’exercice actuel. «Il est hors de question qu’il parte au mercato. Je peux vous affirmer qu’il continuera à jouer pour Sochaux au moins jusqu’à la fin de la saison», a précisé le directeur sportif sochalien.

Ne tarissant pas d’éloges sur l’international algérien, Djadaoui estime que Ryad devra rester encore deux saisons à Sochaux pour ne pas hypothéquer sa carrière. «Boudebouz est un très bon joueur. Il est pétri de qualités, mais vu son jeune âge, il devra rester encore deux saisons. Il ne doit pas griller les étapes pour qu’il puisse progresser davantage. Il est bien à Sochaux, et dans son intérêt, il ne doit pas partir. Il joue régulièrement et il est bien à Sochaux», a-t-il ajouté.