Djabou : «Même si je n’ai pas joué, j’ai appris beaucoup de choses»

Djabou : «Même si je n’ai pas joué, j’ai appris beaucoup de choses»
djabou-meme-si-je-nai-pas-joue-jai-appris-beaucoup-de-choses.jpg
Alors que tous les supporters algériens attendaient son entrée en cours de jeu face à la République centrafricaine, Djabou nous a fait savoir qu’il ne se sentait guère frustré. A ce propos, il dira : «Moi, je suis un professionnel. Je respecte les choix de mon entraîneur Benchikha. Que je sois titulaire, remplaçant ou même dans les gradins, je respecte toujours les choix du coach. C’est à lui que revient le dernier mot. En tout cas, même si je n’ai pas joué, j’ai appris beaucoup de choses. Je suis en train de faire mon apprentissage et j’aurai tôt ou tard ma chance.»

«J’aurais voulu apporter un plus à l’EN»

Toutefois, Djabou nous a fait savoir qu’il aurait souhaité prendre part à cette rencontre face à la République centrafricaine. Mais Benchikha ne l’a pas incorporé. «J’aurais aimé disputer ce match pour donner un plus à l’Equipe nationale. Il s’agissait de ma première convocation. Toutefois, je suis décidé à continuer à travailler davantage pour arriver au sommet.»

«On va se rattraper, c’est promis»

Concernant cette décevante défaite face à la RCA, le milieu de terrain de l’ESS estime que l’EN pourrait récupérer les points perdus et se qualifier à la CAN-2012. Pour lui, les chances des Verts sont toujours intactes. Il dira : «Certes, la défaite face à la RCA est très dure à digérer, mais on compte bien se racheter. On va tout faire pour réaliser de très bons résultats. On n’a plus le choix, il nous reste encore quatre matchs qu’il faudra remporter. On promet au public de montrer notre véritable visage.»