Djabou : «Les Algériens m’attendent, je répondrai présent»

Djabou : «Les Algériens m’attendent, je répondrai présent»

Hier, face à la presse dans la zone mixte, on a bien senti qu’Abdelmoumen Djabou était frustré de ne pas avoir joué contre la Belgique, même s’il se dit respecter les choix du coach. Pour la rencontre de la Corée du Sud, le milieu de terrain des Verts a conscience que tous les Algériens espèrent le voir sur le terrain. Pour cela, il répond qu’il est tout à fait prêt et qu’il répondra présent.

D’abord dans quel état d’esprit vous trouvez-vous après la défaite contre la Belgique ?

Il est vrai que notre entame de match a été bonne face à la Belgique, mais le fait qu’on ait trop reculé derrière et subi le match notamment en deuxième période est la cause principale de notre défaite. Comme vous avez pu le voir, nous avons encaissé dans les 20 dernières minutes, mais nous sommes tout à fait prêts à nous ressaisir et gagner contre la Corée du Sud.

Le fait que vous n’ayez pas pu tenir les 20 dernière minutes, veut-il dire que physiquement vous n’étiez pas tout à fait prêts ?

C’est surtout parce que nous n’avons pas l’habitude de jouer de la sorte avec ce genre de schéma tactique. En plus, face à la Belgique qui renferme de grands attaquants et qui ont exercé une très grande pression sur nous. C’est à mon avis la raison pour laquelle nous n’avons pas pu tenir physiquement.

Tout le monde s’attendait à votre incorporation en deuxième période, mais finalement ce ne fut pas le cas ?

Personnellement, j’étais prêt à faire mon entrée à n’importe quel moment du match, mais l’entraîneur a fait ses choix et n’a pas voulu m’incorporer.

Vous aviez fait un grand match contre la Roumanie et qu’avez-vous ressenti lorsque vous aviez su que vous n’étiez pas titulaire face à la Belgique ?

Je ne vous cache pas que je voulais vraiment être dans le onze rentrant face à la Belgique, mais le coach en a décidé autrement. Après, durant le match, je voulais rentrer comme remplaçant notamment après avoir encaissé le deuxième but, mais là aussi le coach a fait d’autres choix. A présent, il reste deux rencontres, et je peux vous dire que je suis tout à fait prêt à jouer.

Justement, l’avenir c’est la Corée du Sud, comment se présente pour vous ce match ?

Nous sommes tous très décidés à gagner ce match même si je sais que la Corée du Sud veut aussi empocher les trois points. Nous savons aussi que c’est un match décisif. Si on gagne, nos chances resteront intactes, mais, en cas de défaite, on rentrera chez nous. D’ailleurs, je tiens à vous préciser que juste après le match nous nous sommes réunis entre nous les joueurs et nous nous sommes donné le mot pour gagner cette rencontre.

Beaucoup pensent que le match de la Corée du Sud sera celui de Djabou et de Brahimi, qu’en pensez-vous ?

Je sais que beaucoup d’Algériens veulent me voir jouer, car beaucoup de choses ont été dites sur Brahimi et moi-même au cours de ces derniers jours. J’espère qu’on sera à la hauteur dans le cas où le coach ferait appel à nous. Incha Allah, je répondrai présent.

Vous avez visionné les Coréens, que pensez-vous de cette équipe ?

Personnellement, je trouve que la Corée du Sud est une très bonne équipe. Elle n’est pas plus faible que la Belgique, bien au contraire. En tout cas, de ce que j’ai pu voir, les Sud-Coréens sont même plus forts que les Belges. Ce sont des joueurs très rapides, ils jouent ensemble depuis des années. Ça reste mon avis bien sur, mais incha Allah, on sera plus forts qu’eux dimanche prochain.

Asma H. A.