Lors de la dernière séance d’entraînement effectuée par les Verts au stade du 5-Juillet, Abdelhak Benchikha avait testé une formule dans laquelle Djamel Mesbah était posté en milieu droit, inhabituel pour le gaucher de Lecce.
Ghezzal et Djebbour, eux, étaient fixés à la pointe de l’attaque. A Bangui, et au vu des séances d’entraînements programmées par le coach, c’est plutôt le Sétifien Djabou qui a été chargé d’occuper le milieu droit des Verts.
L’incorporation de Djabou en tant que titulaire n’a pas été confirmée en match d’application que l’on faisait habituellement la veille des matches pour dégager le onze type. Benchikha s’est contenté de multiplier les exercices pour en retenir les plus en forme. «J’ai l’équipe qui débutera le match à un élément près», disait le «général» avant le départ d’Alger.
L’hésitation concernait la participation de Rafik Halliche. Le nouveau sociétaire de Fulham, blessé, était encore incertain pour le match de dimanche. Mais à la dernière séance d’entraînement, il a montré de bonnes dispositions pour prendre sa place aux côtés de Bougherra en défense.
L’artiste sétifien pourrait donc bénéficier d’une faveur de Benchikha, qui le connaît fort bien. Des sources proches du staff technique ont évoqué la titularisation de Djabou comme la surprise et la touche de Benchikha.