Quelles sont vos impressions d’être en sélection nationale ?
C’est une immense joie et fierté pour moi. Je vais défendre les couleurs de mon pays. Je suis vraiment heureux d’être retenu par le sélectionneur national chez les Verts pour la deuxième fois d’affilée. Je vais tout faire pour rester le plus longtemps possible en Equipe nationale.
Face à la RCA, vous n’avez pas joué, croyez-vous que vous serez aligné cette fois-ci ?
Comme tout joueur ambitieux, je veux jouer cette rencontre dans le but d’acquérir une certaine expérience. Si l’entraîneur me fait appel je donnerai le meilleur de moi- même. Dans le cas contraire, je continuerai à travailler davantage pour gagner ma place chez les Verts. Moi, je suis un joueur qui aime les défis. Je connais parfaitement mes qualités et je suis sûr de gagner une place de titulaire en sélection, à condition de travailler. Maintenant je ne veux pas précipiter les choses, je veux éloigner la pression de moi afin de pouvoir travailler à l’aise et dans de bonnes conditions.
Le fait d’être sous les ordres de Benchikha qui vous connaît parfaitement constitue sans aucun doute un avantage pour vous…
Oui, c’est sûr. Le fait de jouer sous les ordres d’un entraîneur qui me connaît très bien est un grand avantage pour moi. En plus, Benchikha n’est plus à présenter. C’est un entraîneur de qualité, qui sait motiver ses joueurs. Moi en tout cas, j’accorde la priorité à mon pays et la sélection, pas à mon intérêt personnel. La sélection, c’est tout un pays, on représente l’Algérie et son peuple.
Lors du dernier point de presse du sélectionneur il avait annoncé que les portes de la sélection étaient ouvertes devant tout le monde, cassant ainsi le tabou des émigrés et des locaux…
Oui, c’est vrai. Benchikha a complètement raison. N’importe quel joueur qui peut apporter un plus à la sélection est le bienvenu.
Vous les locaux, est-ce que vous ressentez une pression sur vos épaules ?
Je pense qu’aussi bien les professionnels que les locaux, tout le monde est dans l’obligation de démontrer qu’il mérite sa place en sélection. On est venus au Luxembourg pour se préparer, et on va tout faire pour se donner à fond. On doit tous prouver que nous méritons d’avoir été convoqués.
Que pensez-vous de la rencontre amicale face au Luxembourg ?
Tout d’abord, c’est un match amical et le but dans ce genre de confrontation est de tester le groupe. On est à quatre mois du match face au Maroc, il va falloir se donner à fond car face aux Lions de l’Atlas ce sera un match décisif et déterminant.
Est-ce que ce stage se déroule dans de bonnes conditions ?
Oui, ça va. Il y a une ambiance familiale, seulement mon ami Hadj Aïssa me manque terriblement (rire). J’espère qu’il sera de retour avec nous dans les plus brefs délais.