Djabou contacté par un manager anglais

Djabou contacté par un manager anglais

Djabouggggg.jpgIl lui a promis de le transférer au prochain mercato

«Evoluer en Angleterre, un rêve que je veux réaliser»

Selon une source crédible, l’international algérien Abdelmoumène Djabou a été contacté dernièrement par un manager anglais qui lui a promis de le placer dans un club anglais de la First League anglaise dès le prochain mercato.

Ce manager anglais installé à Londres suit depuis longtemps les performances du joueur setifien .il a été impressionné par les prestations de Djabou lors des matches des poules disputés par l’ess et entrant dans le cadre de la Champions League africaine. En voyant les cassettes des rencontres jouées par l’Aigle noir pendant les poules, et notamment contre l’EST et le TP Mazembe, ce manager a été impressionné par les qualités techniques de Djabou. D’ailleurs, il s’est empressé tout d’abord de récolter le maximum d’informations sur le joueur. Une fois ces dernières recueillies, ce manager est rentré directement en contact avec le joueur.

Les deux hommes se sont parlé avant le départ des Verts pour Bangui

Ce manager qui avait mis le nom de Djabou sur son calepin connaît en fait un Algérien établi en Angleterre depuis longtemps. En effet, le manager s’est adressé à cet Algérien pour lui demander de lui procurer tout d’abord le numéro de téléphone du joueur. Une fois qu’il a réussi à avoir les coordonnées de Djabou, il est rentré directement en contact avec lui. Ce premier contact a eu lieu quand Djabou était en stage à Beni Messous avec la sélection algérienne qui préparait son match contre la Centrafrique. Les deux hommes se sont parlé pendant un bon moment. Ils se sont mis d’accord pour gardre le contact.

La première sélection de Djabou renforce son CV

La première sélection de Djabou en EN A joue en faveur du joueur qui voit ainsi son CV se renforcer. Et comme on sait très bien qu’un joueur hors UE n’a le droit d’évoluer dans un club professionnel anglais que s’il est international, alors on peut dire que les données actuelles semblent favorables à Djabou, même si les contacts n’ont pas encore atteint un stade avancé. Ce manager a promis à Djabou qu’il fera l’impossible pour le placer dans un bon club dès le mercato hivernal prochain. La proposition du manager a emballé le joueur qui ne veut pas rater cette opportunité qui se présente à lui.

«Evoluer en Angleterre, un rêve que je veux réaliser»

Le nouveau capé des Verts a confirmé le contact qu’il a eu dernièrement avec un manager anglais.

L’attaquant sétifien se dit prêt à tenter l’aventure professionnelle en Angleterre, si les choses évolueront d’ici le prochain mercato hivernal.

-Confirmez-vous l’information selon laquelle un manager anglais vous a contacté dernièrement pour, éventuellement, vous placer dans un club de la First League anglaise ?

– Oui, je confirme cette information. Il m’a fait savoir qu’il a été convaincu par mes qualités et qu’il compte me transférer des le mercato prochain dans un club de première division anglaise

Et quelle a été votre réponse ?

– Je lui ai fait savoir que pour l’instant je suis lié par un contrat avec L’ESS et que s’il y a quelque chose je suis prêt à étudier une éventuelle offre, et ce, avec l’accord de mon club.

Peut-on connaître l’identité du club qui s’intéresse à vous ?

– Personnellement, je ne connais pas le club car c’est le manager anglais qui s’occupe des contacts. Il m’a signifié que lorsque l’offre deviendra officielle, il me mettra au courant pour entamer les démarches nécessaires.

Evoluer en Angleterre, ça ne doit pas vous laisser indifférent, n’est-ce pas ?

– Tout à fait. Qui ne veut pas jouer en Angleterre ? Personnellement, j’ai toujours rêvé de jouer en Europe dans un club professionnel. Maintenant, si j’arrive à décrocher un bon contrat en Angleterre ou ailleurs j’aurai réalisé un rêve

.-

Pour votre première sélection en EN A contre la Centrafrique, les choses ne se sont pas déroulées comme vous l’auriez souhaité ?

– J’aurais aimé entamer ma première sélection avec les A par une victoire, malheureusement ça n’a pas été le cas. Même si je n’ai pas joué, je fus très déçu par la défaite concédée contre la RCA.

Qu’est-ce qui s’est passé au juste ?

– Je n’arrive pas à expliquer cette défaite. Les joueurs qui étaient sur le terrain étaient abattus à l’issue du match, car ils savaient qu’ils ont été à côté de la plaque. Ceci dit, on doit tirer les leçons de ce revers et penser déjà aux rencontres qui nous restent .

Pensez-vous que la sélection algérienne a les capacités pour décrocher son billet qualificatif pour la CAN 2012 ?

– J’estime que nous avons les moyens de rebondir de nouveau. Il faut qu’on gagne notre prochain match contre le Maroc et à partir de là, on peut faire des calculs.

Comment ça se passe pour vous avec l’ESS ?

– On a digéré notre élimination en Ligue des champions d’Afrique et on est concentrés maintenant sur le championnat où nous avons un match important qui nous attend ce soir contre la JSMB à Bejaïa. C’est une rencontre difficile qu’on doit bien négocier.

Il y a également la coupe de l’UNAF qui pointe à l’horizon ?

– Oui, on y pense beaucoup car c’est une compétition importante qui nous intéresse. Les joueurs ont envie d’offrir cette coupe aux supporters sétifiens qui nous ont toujours soutenus.