Depuis un an et demi, tout réussit à Abdelmoumen Djabou. Après une excellente saison à l’USMH, il retourne à l’ESS par la grande porte, avec à la clé une convocation en EN A’ et A.
On parle également d’une invitation qui lui a été envoyée d’Angleterre, pour passer des tests à Fulham et dans un autre club anglais. Tout récemment, le milieu de terrain sétifien a eu une autre bonne nouvelle. Il a été désigné par l’IFFHS (International Federation of Football History and Statistics) quatrième joueur le plus populaire sur le continent africain, derrière l’Egyptien Mohamed Abou Trika, le Soudanais Haitham Mustafa Karar et le Tunisien Oussama Darragi.
Sur le plan international, Djabou occupe la 16e position. Organisée en 2010 pour la 5e fois par l’IFFHS, l’élection des footballeurs les plus populaires du monde par les internautes n’a enregistré cette année que 368 285 participants de 186 pays. L’IFFHS avait établi une liste de 140 candidats de 71 pays de tous les continents du football qui pouvaient ainsi être élus.
Ce vote confirme la tendance que la performance sportive constitue seulement une partie de la popularité. La fidélité à un club ou un pays et ainsi le renoncement à l’argent facile ont une importance primordiale. Aussi, l’humilité et la retenue des joueurs jouent un rôle important. Il y a ainsi une différence notable entre les meilleurs footballeurs (FIFA-Player) sur le plan de la performance et les footballeurs les plus populaires (vote internet IFFHS).