Djaballah :Le FJD a élaboré son « programme national de relance économique » sur la base d’une expertise

Djaballah :Le FJD a élaboré son « programme national de relance économique » sur la base d’une expertise

Le président du Front de la justice et du développement (FJD), M. Abdallah Djaballah, a indiqué vendredi à Souk Ahras que son parti avait chargé, il y a plusieurs mois déjà, des experts de « rechercher des solutions efficaces à la crise économique que vit par le pays » pour en faire l’ossature de son programme électoral.

Le programme de relance économique ainsi établi par le FJD « a été élaboré de manière scientifique qui ne laisse pas de place aux accidents de parcours ni aux surprises de dernière minute », a affirmé M. Djaballah lors d’un meeting animé à la salle Miloud-Tahri dans le cadre de la campagne électorale pour le scrutin législatif du 10 mai.

Devant une foule nombreuse composée de militants et de sympathisants de cette formation politique, le président du FJD a promis, si son parti gagne, un « développement national tous azimuts » .

Il a expliqué que la priorité serait accordée à l’agriculture qui représente, à ses yeux, « une des solutions clés pour pouvoir prendre en charge les préoccupations exprimées par la population en matière d’emploi notamment ». Le FJD table sur une production agricole pouvant participer « à hauteur de 30 % dans la formation du produit intérieur brut », a encore soutenu M. Djaballah faisant part, à l’occasion, d’un « projet de mise en valeur de 5 millions d’hectares de terres, ce qui permettrait d’assurer 15% des rentrées de l’Algérie en devises, hors hydrocarbures » contre moins de 3 % tous secteurs confondus actuellement.

Le président du FJD, mettant l’accent sur l’importance du scrutin du 10 mai prochain, a indiqué que son parti adoptait, dans sa démarche, une « vision globale » en matière d’économie, de sécurité, de culture, d’information et d’industrie. Mais le changement demeure « tributaire d’une forte participation des citoyens au vote », a averti M. Djaballah appelant les électeurs à « s’unir autour du programme du FJD, en tant que seule alternative pour concrétiser le développement tant attendu par les Algériens », selon lui.

L’instauration d’un « régime démocratique, garant d’une pratique politique accessible à tous » figure parmi les objectifs politiques que tentera de concrétiser le FJD en cas de succès aux législatives, a encore souligné M. Djaballah, précisant à nouveau que les valeurs du 1er Novembre 1954 constituaient la « référence » du régime parlementaire que le FJD souhaite voir instauré