Djaballah (FJD) souligne le caractère « ambitieux » du programme économique de son parti

Djaballah (FJD) souligne le caractère « ambitieux » du programme économique de son parti

Le président du Front de la justice et du développement (FJD), Abdallah Djaballah a mis en avant, mercredi à Guelma, le programme économiquede son parti, qu’il a qualifié d’ »ambitieux pour l’avenir du pays ».

M. Djaballah qui a animé un meeting au théâtre régional Mahmoud-Triki, dans le cadre de la campagne électorale pour les législatives du 10 mai prochain, a souligné que le programme du FJD comporte ‘’trois volets relatifs au développement de l’agriculture, de l’industrie et du tourisme’’.



Le FJD mise, selon le programme exposé brièvement par son président, sur ‘’15 % de revenus d’exportations hors hydrocarbures’’, une contribution de la production agricole ‘’entre 14 et 30 % du produit intérieur brut’’ (PIB), ‘’la mise en valeur de 5 millions d’hectares et la plantation d’un million d’hectares d’olives et d’agrumes’’.

Dans le domaine industriel M. Djaballah a affirmé que les experts qui ont travaillé à l’élaboration de ce programme préconisent ‘’la remise en état des entreprises publiques qui étaient performantes, notamment celles activant dans le textile, ainsi que la création d’un million d’entreprises employant chacune entre 50 et 200 travailleurs’’. Cela nécessitera, a-t-il ajouté, ‘’l’encouragement des investissements local et étranger, la disponibilité du foncier industriel, des crédits bancaires et la réduction des impôts’’.

Intervenant pendant près de 45 minutes devant une assistance nombreuse, constituée de militants et de sympathisants de son parti, le président du FJD a également soutenu que son programme préconise, s’agissant du secteur touristique, « la construction, en cinq années, d’un millier d’hôtels de 2 à 5 étoiles, la réalisation d’une centaine de villages touristiques, ainsi que la création et l’extension des écoles d’hôtellerie’’. Avec 1.200 km de côtes méditerranéennes et près de 240 stations thermales, l’Algérie « est en mesure de développer le tourisme dans ses différents aspects, thermal, balnéaire, culturel et saharien », a encore soutenu M. Djaballah. Il a appelé en conclusion les Moudjahidine, les enfants de Chouhada et les citoyens à « voter pour les listes de (son) parti qui fait référence à la chariaa et aux principes de la proclamation du 1er novembre 1954 ».