Dix nouvelles brigades de gendarmerie nationale seront ouvertes à Tizi Ouzou

Dix nouvelles brigades de gendarmerie nationale seront ouvertes à Tizi Ouzou

dz-gendarmerie-jpg-300x225.jpgDix nouvelles brigades de gendarmerie nationale seront mises en service avant la fin du second semestre de l’année en cours, dans la wilaya de Tizi Ouzou a appris Algérie Plus de sources proches du groupement local de ce corps.

Elles sont essentiellement implantées dans le nord et l’est de la wilaya à l’effet de combler le déficit en matière de couverture sécuritaire dont les habitants ne cessent de dénoncer car ils font les frais de l’insécurité qui profit de l’absence des services de sécurité.

Selon les indications fournies par la même source le programme de construction de 47 brigades lancées depuis plus de trois années bute certes parfois, au manque des assiettes foncières de par les exigences qui répondent aux normes sécuritaire et aussi de déficit en entreprises de réalisation qui craignent les représailles des terroristes, mais celui est à un stade très avancé et pourrait être même livré avant la fin de l’année 2012.

Il est à rappeler que suite au retrait partiel de la gendarmerie nationale au lendemain de l’éclatement des événements tragiques de Kabylie en avril 2001, seules 20 brigades ont été épargnées par cette mesure prise par le pouvoir afin d’apaiser la tension qui y régnait dans la région à l’époque. Tandis que le commandement de la gendarmerie nationale a décidé depuis 2007 de redéployer à nouveau ses unités à Tizi Ouzou jusqu’à atteindre au minimum une brigade par commune.