Dix (10) personnes sont décédées et sept autres ont été blessées, dans des accidents de la circulation survenus sur les routes mardi selon le bilan de la protection civile arrêté mercredi. Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de M’Sila avec cinq (05) personnes décédées carbonisées et 02 autre blessées, précise-t-on de même source.
Cet accident est survenu suite à une collision entre un camion et un véhicule léger suivi d’un incendie sur la RN 46 au lieu-dit Oued Chaiar dans la commune de Bensrour, souligne la même source.
Les éléments de la protection civile ont, par ailleurs, effectué plusieurs opérations d’épuisement d’eaux suite aux intempéries enregistrées à l’est du pays et ayant causé l’infiltration des eaux à l’intérieur de plusieurs habitations et édifices publics notamment dans les wilayas de M’silla et Tébessa.
En outre, les secours de la protection civile de la wilaya de Médéa, sont intervenus pour l’extinction d’un incendie qui s’est déclaré, suite à l’explosion de gaz de ville, à l’intérieur d’une cuisine à l’hôpital de la commune de Béni Slimane.
L’intervention des secours a permis de circonscrire l’incendie, qui a causé des brûlures à une personne traitée sur place, et d’éviter sa propagation vers les autres compartiments de l’hôpital.